Module en 1 clic wordpress ne fonctionne pas...

Résolu
annebu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
annebu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Peut-être qu'un tout petit coup de pouce pourra bien me dépanner...

Voilà, j'ai acheté hier sur OVH un nom de domaine, un espace d'hébergement (basique: kimsufi2015, )et j'ai demandé à avoir le module d'installation de wordpress en un clic.
Tout s'est passé comme prévu, j'ai reçu un email confirmant que wordpress avait été bien installé, et j'ai reçu les différents liens pour aller sur wp-admin, nom de l'admin et mot de passe.
Mais quand je clique sur l'url pour aller sur la page d'admin, la page n'est pas trouvée....idem pour aller sur la page du site...

Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de annebuxant.com.
Effectuez une recherche Google sur annebuxant admin.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Dans mon espace client, je vois bien mon nom de domaine, ma base de données, et sur la page installation en un clic, on voit que le module wordpress y est !
Je suis débutante...peut-être que je dois faire quelque chose de préalable pour que cela fonctionne ? dois-je faire quelque chose avec la base de données ?

un tout grand merci pour votre aide,
Anne

3 réponses

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Je ne sais pas comment tout cela se paramètre chez ovh. Mais ce qui semble ne pas fonctionner c'est le nom de domaine : annebuxant.com

Un ping sur ce nom ne donne pas de correspondance avec une ip de serveur. Soit il faut attendre que tout soit activé si tu viens juste de tout créer soit il faut quelque part associer ip et nom de domaine. Tu devrais solliciter l'assistance ovh.

Si tu as une ip de serveur tu peux aussi essayer de mettre cette ip dans le navigateur à la place du nom de domaine.

Cdlt

0
annebu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'espère que c'est parce que j'ai été trop pressée, et donc je vais attendre un peu avant de réessayer....sinon, j'essaierai l'assistance OVH !
belle journée, Anne.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Il doit y avoir une erreur dans le "nom de domaine" que tu nous donnes, car après vérifications il n'est pas réservé.
Ni le .com ni le .fr , .net .paris .eu ...
https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/search?domain=annebuxant
0
annebu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, voilà donc peut-être une piste..ma demande d'achat/réservation de nom de domaine n'a peut-être pas été bien enregistrée...sinon, certains me disent que il faut attendre parfois un peu avant que cela soit activé...
Merci pour votre aide !belle journée
0

Bonsoir Jordane, en effet, dans ma procédure, apparemment, je n'aurai pas coché pour la réservation du domaine(en effet pas repris dans le prix sur ma facture), mais en fait, je pense qu'il y a eu un bug du fait que ma première tentative n'avait pas aboutie, erreur avant de pouvoir payer, donc j'en ai refaite une, mais il n'a pas acté l'enregistrement, la réservation du nom de domaine...
bref ce problème est résolu....mais j'ai encore des surprises...
je vais devoir reposter une petite question....
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

bonjour
il faut entre 24 et 48 heures pour que la propagation ait lieu et que ton ndd soit actif, donc pas d'inquiétude, il faut juste patienter quelques heures.

0

Merci ! Oui, je vais peut-être attendre encore un peu, il n'y avait pas encore 24h entre ma commande et ma tentative de connection.....
belle journée, Anne.
0

Voilà, résolu, une erreur dans la commande, la demande de réservation du nom de domaine pas pris en compte...Merci !!!
0