Faire une copie d'un site WordPress

Fermé
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 27 avril 2018 à 11:53
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 29 avril 2018 à 20:53
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une copie de mon site WordPress.
J'ai fait une copie de la base de données et de tous les fichiers. J'ai modifié le wp-config.php pour que le site se connecte à la nouvelle base de données.
J'ai également modifié le fichier .htaccess dans la racine avec la nouvelle adresse internet.

Mon site fonctionne, mais je ne peux pas accéder à l'interface admin. Je suis automatiquement redirigé vers l'interface admin de mon ancien site.
Je suppose qu'il doit y avoir d'autre(s) fichier(s) à modifier pour aller sur l'interface admin de mon nouveau site. Qu'est ce que je dois modifier ?

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 29 avril 2018 à 09:22
Bonjour
il faut normalement modifier la base de donnée qui contient l'adresse du site (donc celle de ton ancien site dans ton cas). Si tu ne sais pas faire, je te conseille d'utiliser la méthode préconisée par wordpress pour faire une copie de ton site.

connecte toi au site que tu veux copier, va dans le menu outils =>exporter , laisse les réglages par défaut et télécharge le fichier xml de ton site.

installe un second wordpress (tu peux changer les identifiants, le nom de la bdd, etc) puis connecte toi et va dans la rubrique outils=>importer, clique sur "wordpress lancer l'importateur" en bas de la liste et envoie le fichier xml du premier site.
a ce stade, tous les articles, pages, mots clés, etc seront mis en place, il ne te reste plus qu'a rajouter les plugins et le thème que tu utilise.
va sur le serveur de ton premier site, récupère les plugins et le thème que tu veux puis dépose les dans les dossiers correspondant de ton nouveau wordpress, ils seront automatiquement réglés comme sur l'ancien site

et voila tu as une copie conforme de ton premier site

0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
29 avril 2018 à 20:53
En effet il y a beaucoup de choses à modifier dans la base de données.
J'ai donc fait un export, tout modifié dans le bloc-notes puis importé
Maintenant ça fonctionne. Merci
0