Renseignements sur reseau

Résolu
arnachronox Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Arnachronox -
Bonjour a tous

Voila Je possede 2 PC chez moi connécté a une freebox V5. Tout fonctionne tres bien au nieveai d'internet

Voila Je fait par moment des transfert de fichier d'un PC a un autre. et evidemment les plus lourd sinon une clé usb me suffit

Pour cela j'ai effectué des petits reglages que j'ai trouvé sur internet et ca fonctionne bien

Le HIC c'est que c'est super lent... et ca ca viens surement du fait que c'est fait en Wi-Fi...

De ce fait j'ai pris un cable reseau et j'ai branché mes deux PC.

Donc voila j'ai reesayé de faire un transfert de fichier mais je ne trouve pas ca plus rapide.

Par contre pour que le reseau fonctionne j'ai fixé les adresse IP pour le Wifi

Et j'ai aussi fixer les adresse IP pour le reseau Filaire mais ce ne sont pas les meme IP cela joue t'il?

Je vous post avec un petit schéma de mon installation

Je voudrais en fait savoir si je peux avoir la connexion WIfi via freebox et transfert de fichier Via reseau filaire UNIQUEMENT sans passer de fil via la freebox

il y a t'il besoin d'un routeur?

Bref Comment faire pour que cela fonctionne correctement.

Merci pour votre Aide

http://img474.imageshack.us/img474/3079/monreseaulf8.png

6 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Salut,

si tes cartes filaires sont dans un LAN différent du WIFI et si tes cartes sont branchées en direct à l'aide d'un cable croisé alors tu n'as pas besoin de router.

pour gagner en débit est ce que tu as essayé de transferer par FTP ?
0
arnachronox Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci pour ta reponse et en effet le transfert de fichier marche correctement.

Mes cartes filaires sont sur un LAN differenet du WiFi et les carte sont branché en DIrect

Mais pour le probleme de lenteur j'ai trouvé d'ou venait le probleme. En fait je faisait toujours le transfert Via WiFi.

J'ai desactivé la carte wifi de cahque PC et j'ai effectué un transfert de fichier et la agreable surprise ca va beaucoup plus vite.

Seul probleme c'est que je suis obligé de desactiver les cartes...

Comment faire pour contourner ce problelme?

Merci encore de vos reponses;
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

en FTP ! (le mec qui insiste ^_^! )

tu crées ton FTP sur un poste et avec ton client tu attaques ton FTP via ton ip filaire, donc c'est forcement ta carte filaire qui fera le transfert puisque le WIFI ne connait pas l'autre réseau !

ou en partage SMB tu tapes \\ipfilaire\partage et la t'es sur que c'est le filaire qui réponds !

Bon courage
0
Matafari

Lol, c'est très peu pratique d'avoir tes deux PC reliés via un cable !! (Très peu d'intêret).
Pourquoi dans ce cas, ne pas relier tes deux machines sur ton routeur via un cable, tu n'aurai plus d'une interface réseau utilisé sur tes PC, ce qui serait plus simple nan ? Tant qu'à être collés, autant que ce soit prêt du routeur XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnachronox

Peux tu m'expliquer comment marche l FTP? j'utilise filezilla pour transferer les fichier de la frebox HD au PC mais pour deux PC ensemble je n'y arrive pas.

Matafari . Je ne vois pas pourquoi avori deux PC relié par un cablé n'est pas pratique... perso je ne deplace mon PC que tres tres rarement. Je ne sais pas pour toi mais bon. C'est pas de PC portables c'est des grosse bonne vielles Tour. Et l'interet il reside en le partage de fichiers et surtout le partage d'une imprimante.

Sinon pour relier les deux machines au routeur je l'aurais fait si la Freebox n'etati pas si lointaine. Je n'ai q'une seule prise telephonique dans mon appart et c'est dans le salon. et mes deux PC sont completement a l'autre bout. J'ai pas envie d'acheter 100m de cables juste pour partager une des fichier ou une imprimante.

Sinon ca fonctionne now j'ai desactivé le partage de fichier de la connexion wifi sur mes 2 cartes. donc now je suis sur de passer par le filaire (et toute facon je sent vraiement la difference).

Mais j'ai un autre soucis le firewall du 2eme PC bloque tout (Kerio) et du coup pour transferer un truc je suis oligé de le desactiver. que faut t'il ouvrir? quel sont les ports utilisé?

Merci pour tout
0
Arnachronox

petit up pour ma demande ...

Meci a Vous
0