DD externe sur LAN

Pol -  
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -
Help me !!!! bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un boitier DD externe en LAN de marque ALUBOXDUO LAN que je désire connecter sur un HUB. Les ordinateurs utilisent ce réseau avec un nom de domaine, et mon disque dur est inexistant (le NDAS Device Management) indique OFFLINE et il n'apparait nul part. Le DD est formaté en NTFS avec 4 partition et les ordi tournent avec 2000/XP sauf le serveur en NT 4.0.
Comment se fait il que je n'ai rien, alors que la pub dit "connect directly to network". Merci d'avance pour vos réponse.
Pol.
A voir également:

7 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Je précise que ce boitier fonctionne en NDAS (sans IP) avec un protocole LPX, peut-il y avoir une incompatibilité avec le HUB ou bien avec le serveur ? merci d'avance.
NB : j'ai essayé des partitions FAT32 (mais le disque est trop gros) et NTFS, je suis épuisé...
0

rebonjour à la communauté, est ce que quelqu'un à des idées par rapport au problème ci-dessus. Voilà une demie journée que je galère et toujours pas l'ombre d'une soluce. Pourtant je viens d'avoir 2 "informaticiens" qui restent perplexes ...
Merci d'avance.
0

sur le forum "pas de nouvelles" rime avec "mauvaise nouvelle". Je ne peux pas croire que je suis le seul a avoir ce type de problème, même si vous n'avez pas de solution donnez moi des pistes de travail. Je viens d'essayer de connecter le boitier directement en ethernet sur mon pc mais s'est pas mieux.
"Please help me" je rame trop depuis le 05/09. Merci d'avance.
0
FrancoisH

Bonjour,
je viens d acheter le produit acryan alubox. c est pratiquement le meme que le tien, mais avec la possibilite de mettre un disque dur au lieu de deux. Il est specifié dans les system requirements au debut que ce produt necessite un 100 base T full duplex ethernet switch. Il me semble aussi avoir lu quelque part que les hubs ne sont pas supporté. C est peut-etre deja une piste a suivre... est ce que ton hub affiche une lumiere quand le disque dur est connecté ?

En ce qui me concerne le disque dur n est pas reconnu non plus: j´ai un routeur et un switch, qd je le branche sur le routeur la lumiere clignote, par contre quand je le branche sur le switch il ne se passe rien...

Je viens aussi de lire que ca peut venir des antivirus et firewall...

Salutations,
Francois
0

Salut, je viens aux nouvelles de ton Alubox, fonctionne-t-il maintenant ? Pour ma part je suis toujours en rade !!!
A+ Pol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, effectivement il y a de nombreuses spécifications techniques et notamment le switch ethernet 100 base que je respecte au niveau du réseau. Les leds de connections (présence et 10/100) sont bien allumées et l'indicateur de façade du disque indique également des activités. Je viens de téléchager le dernier driver de ximeta en version 3.20.1523, de formater le disque en connection USB sans lettre attribuée puis de le remettre en réseau et à nouveau rien du tout. Et si j'essaye de le connecter sur un port ethernet de la Livebox qui elle possède un IP connu et fixe sur mon réseau ? Mes antivirus et firewall sont désactivés.
Je suis vraiment dégouté par ce matos, que de temps et d'argent perdu sans aucune réponse du SAV sur tech@acryan.com.
Et toi ton disque tu le vois et tu y accède comment ?
Merci, Pol.
0

Bonjour, le problème explicité ci dessus n'est toujours pas résolu. J'ai parcouru les post du forum et toujours pas l'ombre d'une solution. Ya-t-il quelqu'un qui saurait ? je suis au bout de la crise de nerfs..
Merci
0

Je ressorts un vieux post qui n'est toujours pas résolu et où je n'ai pas trouvé de soluces dans le forum. Quelqu'un a-t-il une idée même minime...
Merci, Pol.
0