Débits internet pour télétravail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
92773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour,
Je voudrais faire du télétravail et pour cela mon employeur m'a donné des fiches.
Tout se passe bien mais il y a une fiche sur la connexion internet nécessaire.

Il y a marqué que je dois "avoir un débit minimal de 4 MiB/S symétriques (upload/download)."
Et que si j'ai une connexion d'au moins "7 MiB/S symétriques", je peux faire la totalité des activités que propose le télétravail.

Je précise que je suis chez Orange.

Je ne sais pas ce qu'est tout ça et comment savoir ce que j'ai. Je voudrais le savoir.
Je ne sais pas non plus ce qu'est un MiB. Je devrais ensuite communiquer mes débits pour savoir ce à quoi j'ai droit. Il est aussi précisé que je ne dois pas avoir une latence de connexion dépassant 80 milliseconde sur un serveur de ma ville (?)

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
44258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 575
Bonjour

C'est simplement la mesure minimale de débit d'envoi et de réception à partir de votre connexion.
Vu ce qui est requis, il faudrait avoir une très mauvaise connexion pour ne pas y répondre.

Pour vous faire une idée voilà un lien chez Orange

bav
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56865 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai fait ce qui est indiqué sur la page et ça m'a donné ça
https://www.speedtest.net/result/7207111646

Si j'ai bien compris je suis largement bon ?
Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 765 > Sanbrico
Bonjour,

Oui, totalement. Tu disposes de la fibre optique, donc du très haut débit, ce qui veut dire que ta connexion te permet sans aucun problème de faire du télétravail.
Messages postés
36797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
3 334
Salut

Hum, si je ne me suis pas planté dans mon calcul, 7MiB/s, ça fait quand même plus de 800Ko/s

C'est pas si petit que ça, surtout en upload ou la majeur partie des connexions adsl n'en font pas le dixième. Je viens de faire le test, je suis à 11Mb/s en DL et à 0.79 en UP. Je ne répond donc pas au critère, malgré une connxion ADSL tout à fait honorable.

Bon, vu les résultats de Sanbrico, c'est plus que largement bon. J'imagine qu'il doit être en fibre optique.
Messages postés
44258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 575 >
Messages postés
36797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020

Merci Pierrecastor ^pour la rectification j'ai un peu zappé la partie upload. Oups

Cela dit c'est vrai que télétravail que je pratique de temps en temps il faut encore voir pourquoi.
Parce que pour la plupart des travaux bureautique, même les connexions "moyennes" suffisent.
Oui il me semble que j'ai la fibre.
Merci beaucoup pour votre aide!
Messages postés
92773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
10 092
Salut,
C'est sûr que 4 Mbit/s symétriques c'est très restrictif, ça élimine toutes les connexions ADSL d'office et beaucoup de VDSL, mêmes des connexions câble n'ont pas cet upload.
Mais bon,
avec ta connexion fibre, tu as peut-être plus de débit que ta boite elle même, ce sont eux qui vont déménager leurs serveurs chez toi :-)
Petite nuance,
un MB n'est pas égal à un MiB de même que B ne désigne pas b (byte ≠ bit). C'est encore plus ambigu entre un Kibibit et un Kibioctet.
Messages postés
92773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
10 092 > AluMinioume
Les débits réseau sauf cas particulier sont toujours annoncés en Mbit/s.
Sauf quelques applis de téléchargement qui s'obtinent à mette des MB/MO par seconde, c'est nul.
j'écris toujours bit/s en entier et jamais b/s justement pour éviter la confusion avec B/s et je recommande à tout le monde d'en faire autant.
Quand aux Mébi, (2 puissance 20) c'est encore un autre sujet, Si c'est justifié pour une transmission parallèle ou une taille mémoire où les octets sont transmis plusieurs à la fois, autant c'est inutile sur une transmission série où les bits se suivent l'un derrière l'autre.