Débits internet pour télétravail
Résolu
Sanbrico
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire du télétravail et pour cela mon employeur m'a donné des fiches.
Tout se passe bien mais il y a une fiche sur la connexion internet nécessaire.
Il y a marqué que je dois "avoir un débit minimal de 4 MiB/S symétriques (upload/download)."
Et que si j'ai une connexion d'au moins "7 MiB/S symétriques", je peux faire la totalité des activités que propose le télétravail.
Je précise que je suis chez Orange.
Je ne sais pas ce qu'est tout ça et comment savoir ce que j'ai. Je voudrais le savoir.
Je ne sais pas non plus ce qu'est un MiB. Je devrais ensuite communiquer mes débits pour savoir ce à quoi j'ai droit. Il est aussi précisé que je ne dois pas avoir une latence de connexion dépassant 80 milliseconde sur un serveur de ma ville (?)
Merci d'avance.
Je voudrais faire du télétravail et pour cela mon employeur m'a donné des fiches.
Tout se passe bien mais il y a une fiche sur la connexion internet nécessaire.
Il y a marqué que je dois "avoir un débit minimal de 4 MiB/S symétriques (upload/download)."
Et que si j'ai une connexion d'au moins "7 MiB/S symétriques", je peux faire la totalité des activités que propose le télétravail.
Je précise que je suis chez Orange.
Je ne sais pas ce qu'est tout ça et comment savoir ce que j'ai. Je voudrais le savoir.
Je ne sais pas non plus ce qu'est un MiB. Je devrais ensuite communiquer mes débits pour savoir ce à quoi j'ai droit. Il est aussi précisé que je ne dois pas avoir une latence de connexion dépassant 80 milliseconde sur un serveur de ma ville (?)
Merci d'avance.
A voir également:
- Attestation débit internet télétravail free
- Gps sans internet - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Info free: votre encours sur le service internet est supérieur à 10 € ✓ - Forum iPhone
- Recharge internet free - Forum Free mobile
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
2 réponses
Bonjour
C'est simplement la mesure minimale de débit d'envoi et de réception à partir de votre connexion.
Vu ce qui est requis, il faudrait avoir une très mauvaise connexion pour ne pas y répondre.
Pour vous faire une idée voilà un lien chez Orange
bav
C'est simplement la mesure minimale de débit d'envoi et de réception à partir de votre connexion.
Vu ce qui est requis, il faudrait avoir une très mauvaise connexion pour ne pas y répondre.
Pour vous faire une idée voilà un lien chez Orange
bav
https://www.speedtest.net/result/7207111646
Si j'ai bien compris je suis largement bon ?
Oui, totalement. Tu disposes de la fibre optique, donc du très haut débit, ce qui veut dire que ta connexion te permet sans aucun problème de faire du télétravail.
Hum, si je ne me suis pas planté dans mon calcul, 7MiB/s, ça fait quand même plus de 800Ko/s
C'est pas si petit que ça, surtout en upload ou la majeur partie des connexions adsl n'en font pas le dixième. Je viens de faire le test, je suis à 11Mb/s en DL et à 0.79 en UP. Je ne répond donc pas au critère, malgré une connxion ADSL tout à fait honorable.
Bon, vu les résultats de Sanbrico, c'est plus que largement bon. J'imagine qu'il doit être en fibre optique.
Cela dit c'est vrai que télétravail que je pratique de temps en temps il faut encore voir pourquoi.
Parce que pour la plupart des travaux bureautique, même les connexions "moyennes" suffisent.
Merci beaucoup pour votre aide!