Sous W10: le ping ne répond pas.

Fermé
p_molo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 9 avril 2018 à 14:23
p_molo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 10 avril 2018 à 07:53
Bonjour;
Sous W10 avec une LiveBox récente.
Une config trés simple: 2 PC (W10) raccordés en RJ45 à la LiveBox (Orange) et un portable MSI (W10) en Wifi.
Le MSI fonctionne très bien avec Internet et je partage bien les dossiers des 2 PC et je "pinge" bien les 2 PC.
Par contre, le problème est que: à partir des 2 PC je n'arrive pas à partager les dossiers du MSI.
Sur MSI: Parefeu Windows "non activé" et Windows Defender "non activé".
Sur MSI: le service "Assistance NetBios pour TCP" est activé et que le port 445 est bien à l'état "listening" (écoute). Dans "netstat /an", je lis sur une ligne: 0.0.0.0:445 .....listening.

Autre précision: Parefeu désactivé: sur MSI, je lance Wireshark. Et je ping le MSI à partir d'un PC. Dans la capture de Wireshark, je vois bien le port 445 sollicité par la "request ping" venant du PC mais aucune réponse ne suit d'où la non connexion.
De plus j'ai mis à jour le pilote de la carte Wifi du MSI à partir du site constructeur.

Merci d'avance de m'apporter vos lumières expertes sur le sujet ... je suis au bout de mes recherches.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
9 avril 2018 à 15:52
Salut,
Et je ping le MSI à partir d'un PC. Dans la capture de Wireshark, je vois bien le port 445 sollicité par la "request ping" venant du PC mais aucune réponse ne suit d'où la non connexion.
???
je ne sais pas comment tu lis ton wireshark, mais ping n'utilise jamais tcp, mais icmp et surtout pas le port 445.
Il y a le port 139 aussi pour les connexions tcp sur le réseau windows.
Le MSI est bien en réseau privé/visible sur le réseau ?
voir un nbtstat -A adresse ip du MSI
0