Répéteur WiFi, perte de débit ?

Fermé
Zicronn Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 28 févr. 2018 à 20:31
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 23:33
Bonjour à tous, j'habite dans un appartement depuis peu et je n'ai qu'une prise pour brancher ma box. Cependant le signal WiFi ne va pas du salon jusqu’à ma chambre. Je me suis donc demandé si un répéteur WiFi pouvait faire l'affaire, mais j'ai vu qu'il pouvait y avoir une perte de débit. J'ai une Bbox avec deux réseaux WiFi, un en 2.4 Ghz et un en 5 Ghz, je me connecte sur le 5Ghz avec mon PC et ma Xbox one, et j'arrive généralement aux 27.5 Mbps. Ma chambre se situe environ 21 mètres de la box, pensez vous que j'aurai une perte de débit avec le répéteur ? Et celui-ci répétera-t-il les deux réseaux ou seulement un ?

Merci d'avance pour vos réponses.



2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 28 févr. 2018 à 21:00
Salut,

Si le répéteur se situe bien entre la box et le PC tu ne devrais pas avoir de perte.

Bien sur il ne faut pas en prendre un bas de gamme qui n'aurait pas la bande des 5 Ghz par exemple.

Jettes un œil ici

Bien sur il n'y a pas que les répéteurs Wifi.

Il y a aussi la possibilité de mettre des CPL.
Voir ici.

Il y a des CPL qui font aussi Wifi.

Internet passe par les fils électriques de la maison mais pour aller jusqu'au PC :
Si c'est un fixe il y aura le câble RJ45 (CPL ---> PC) mais si c'est pour un PC portable un smartphone ou une tablette, il y aura le wifi d'intégré en plus.

Je passerais plutôt vers cette deuxième solution.

Pour cette deuxième solution compatible avec la BBox, regardes ici.
2
Zicronn Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
28 févr. 2018 à 21:22
Merci de votre réponse, la deuxième option semble parfaite mais un peu chère
0