Convertir partition MBR en GPT

Fermé
Hanioch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - Modifié le 3 avril 2018 à 01:30
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 avril 2018 à 09:40
Bonjour, je vous explique mon problème:
Aprés quelque complications avec mon pc, j’ai du réinstaller windows. Sauf que, pas de bol, au moment d’installer, On me dit « Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI,Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT » donc j’en ai conclu que je devait convertir ma partition MBR en GPT. Donc j’ai chercher et on m’a donné beaucoup de logiciel mais sachant que mon PC est désormais « vierge » donc sans windows, pas moyen de télécharger quoi que ce soit, j’aimerais donc si savoir si l’un de vous sais comment faire sans logiciel? Ou alors j’ai besoin d’un autre PC? Merci d’avance^^
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 3 avril 2018 à 09:01
Slt

Tu démarres l'installation de W10

- Suivant

- Réparer l'ordinateur

- Dépannage

- Invite de commandes

- tu tapes diskpart

- list disk (là tu relèves le numéro de ton disque dur)

- select disk n (n étant le numéro que tu viens de relever)

- convert gpt


5
Hanioch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 09:32
Merci pour ta réponse, mais quand je fais ça on me dit « erreur de service de disque virtuel:
Le disque specifié n’est pas convertible. Les cd rom et dvd sont des exemples de disques non convertibles. »
Je ne comprend pas parce que c’est sur ce meme disque qu’etais installer windows avant que je ne l’efface..
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 3 avril 2018 à 09:53
le disque est bien connecté en interne dans ton PC ? (pas dans un boitier connecté en USB)

Si oui, au temps pour moi

Rajoute la commande clean entre

select disk n (n étant le numéro que tu viens de relever) et convert gpt

ce qui donne :

- select disk n (n étant le numéro que tu viens de relever)
- clean
- convert gpt
-1