Convertir un disque dur MBR en GPT depuis le bios ?
Résolu
NeoBlogueur
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme plutot grave c'est qu'un jour j'en avait marre d'avoir trop de chose sur mon ordinateur alors j'ai decider de tout reprendre a 0. J'ai supprimer windows et tout et ensuite j'ai reinstaller windows mais sur le mauvais disque dur. du coup j'ai essayer de formater tout mes disque dur mais cet fois ci depuis le cd d'installation et quand j'essaye de reinstaller windows il me dit :
Windows ne peut etre installé sur ce disque. Le disque selectionné possede une table de partition MBR. Sur les systeme EFI, Windows peut uniquement etre installer sur des disques GPT.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car il dit sa sur toute mes partitions.
Du coup j'aimerais savoir si il est possible de convertir un disque dur MBR en GPT depuis le bios.
J'ai un probleme plutot grave c'est qu'un jour j'en avait marre d'avoir trop de chose sur mon ordinateur alors j'ai decider de tout reprendre a 0. J'ai supprimer windows et tout et ensuite j'ai reinstaller windows mais sur le mauvais disque dur. du coup j'ai essayer de formater tout mes disque dur mais cet fois ci depuis le cd d'installation et quand j'essaye de reinstaller windows il me dit :
Windows ne peut etre installé sur ce disque. Le disque selectionné possede une table de partition MBR. Sur les systeme EFI, Windows peut uniquement etre installer sur des disques GPT.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car il dit sa sur toute mes partitions.
Du coup j'aimerais savoir si il est possible de convertir un disque dur MBR en GPT depuis le bios.
A voir également:
- Comment convertir un disque mbr en gpt dans le bios
- Convertir gpt en mbr dans le bios - Meilleures réponses
- Formater en gpt - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile bios - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Salut,
Déjà évoqué plein de fois...
- Si le disque est en GPT, le secure boot et CSM désactivé
- Si le disque est en MBR, le BIOS doit être de type MBR ou les options précédemment citées doivent être activées.
Tu as un disque en GPT et tu as dû désactiver l'EFI dans le BIOS pour je ne sais quelle raison (par exemple le Windows que tu as gravé ne démarrait pas alors tu es allé trifouillé dans le BIOS).
Si ton disque est en GPT, réactive le Secure Boot et l'installation de Windows pourra se faire.
lire :
Partitionnement GPT / MBR
et :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33953571-impossible-d-installer-windows-10
Tu as touché aux paramètres du BIOS ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Déjà évoqué plein de fois...
- Si le disque est en GPT, le secure boot et CSM désactivé
- Si le disque est en MBR, le BIOS doit être de type MBR ou les options précédemment citées doivent être activées.
Tu as un disque en GPT et tu as dû désactiver l'EFI dans le BIOS pour je ne sais quelle raison (par exemple le Windows que tu as gravé ne démarrait pas alors tu es allé trifouillé dans le BIOS).
Si ton disque est en GPT, réactive le Secure Boot et l'installation de Windows pourra se faire.
lire :
Partitionnement GPT / MBR
et :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33953571-impossible-d-installer-windows-10
Tu as touché aux paramètres du BIOS ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
NeoBlogueur
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
1
Le truc c'est qu'il est en gpt mais windows le veut en mbr
NeoBlogueur
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention