Activer contrôleur de disk dur SATA dans le BIOS

Fermé
juvedia - Modifié le 13 juin 2018 à 14:45
Delakann Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 10:02
Bonjour,

j'ai un ordinateur HP Compaq DC 7800 (fixe) avait un Windows 7 installé. le système a planté et je veux réinstaller un autre système mais, à chaque essaie je reçoit un message du genre: "Impossible d'installer Windows sur ce disque". quand j'entre dans les détails pour voir les raisons, je trouve ce message:"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. vérifier que le contrôleur de disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur".


s'il vous plait aider-moi à activer ou désactiver le contrôleur de disque dur dans le bios s'il le faut.

merci beaucoup d'avance et bonne journée à vous tous

A voir également:

1 réponse

Delakann Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 16
14 juin 2018 à 10:02
Bonjour,

Tout d'abord je vais vous inviter a accéder au BIOS de votre ordinateur a l'aide de la manipulation suivante :

Dès que l'ordinateur est sous tension, appuyez sur la touche F10 lorsque le voyant du moniteur
s'allume en vert pour accéder à l'utilitaire Computer Setup.

Viendra ensuite ce menu (BIOS) :



Utilisez les touches de déplacement pour sélectionner l'onglet Avancé. [ADVANCED] en anglais

Si dans la ligne " SATA CONTROLLER " il est écrit [DISABLED], appuyer sur entrée pour activer le contrôleur du disque dur. Il faut que soit écrit [ENABLED]

Si vous souhaitez utiliser le mode IDE, le contrôleur SATA (ou Contrôleur SATA1) peut être défini sur [Désactivé]. Ceci empêche Windows de rechercher le pilote du contrôleur SATA.

Voilà, j'espère avoir été clair, revenez vers moi quand vous le souhaitez

Une bonne journée
10