Échec de la connexion sécurisée

Résolu/Fermé
Larry3406
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Larry3406
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- 18 mars 2018 à 08:45
Bonjour,

J'ai ce message d'erreur à l'ouverture :

et il m'est impossible d'y remédier.

Quand je clique sur le lien "Ou vous pouvez ajouter une exception...", rien ne se passe. Sauf une petite mention, qui apparaît dans la barre d'état, quand je survole le lien avec la souris :


Il semble que ce soit une erreur SSL sur le certificat Mozilla. Malheureusement, je ne sais pas comment joindre la fondation.

Vous auriez une idée ?


1 réponse

dubcek
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17 mars 2018 à 10:20
hello
vérifier la date et l'heure du PC
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Larry3406
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18 mars 2018
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17 mars 2018 à 10:36
Merci pour cette réponse rapide, mais j'avais parcouru le forum avant de poser ma question et cette vérification a été faite (d'ailleurs la date et l'heure se mettent à jour automatiquement lors de la connexion à Internet).
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dubcek
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17 mars 2018 à 10:57
essayer de désactiver le pare-feu et l'antivirus et démarrer Thunderbird
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Larry3406
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17 mars 2018 à 12:37
C'est fait... mais ça n'a, malheureusement, rien changé.
Je dois préciser que ma question n'est pas une question facile et que le forum Geckozone n'avait pas réussi à y répondre.
Je serais donc très impressionné qu'une solution soit trouvée sur CCM.
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dubcek
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Modifié le 17 mars 2018 à 13:10
recréer le fichier cert8.db
bien que pour Firefox, c'est la même chose pourThuderbird
regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifie-votre-connexion-nest-pas-securisee
aller à Stockage corrompu des certificats
plutot que 4 .Appuyez sur Delete renommer le fichier en xxxcert8.db et redémarrer Thunderbird
cert8.db sera recréé
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Larry3406
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17 mars 2018 à 19:50
J'ai du mal à y croire, mais c'est en plein dans le mille. Problème résolu et ceci, après quelques échanges seulement.
J'ai une autre question, subsidiaire celle-là : comment avez-vous pour réussir aussi bien et aussi vite, là où le forum francophone, dédié à l'application, a échoué, même après plusieurs semaines de délai ?
En tous cas un grand MERCI !
C'est un vrai bonheur de retrouver mon courrielleur préféré et de pouvoir enfin abandonner la solution chinoise provisoire (Foxmail). Ce problème m'aura permis de le tester et de pouvoir dire que, malgré son apparence séduisante, il ne vaut pas notre bon vieux Thunderbird.
Bravo CCM et merci. Je reviendrai.
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