Thunderbird: connexion serveur pop refusée

Résolu/Fermé
GeoffreyD
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007
- 6 juin 2007 à 11:42
Arno59
Messages postés
4590
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
- 13 août 2015 à 16:20
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide, car depuis qq jours je rencontre un problème avec Thunderbird.
J'ai installé récemment la version 2.0.0.0.
Aucun souci à l'installation: comptes mail enregistrés et archives mail récupérées, connexion sans problème aux serveurs pop cegetel et neuf, et nouveaux mail téléchargés dans la foulée.
En fait, le problème survient après fermé Thunderbird. Lorsque je relance le logiciel et que je "relève" mes mails il m'affiche le message d'erreur suivant: "Le serveur pop cegetel (ou neuf) a refusé la connexion".
J'ai désinstallé puis réinstaller Thunderbird, et le problème se reproduit à l'identique.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

kris6943
Messages postés
1510
Date d'inscription
mercredi 28 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
145
13 sept. 2007 à 16:31
il faut aller sur le webmail de gmail et dans les paramètres, il faut autoriser la connection en pop sinon ça ne marche pas

Voir copie d'ecran de ce que ça donne chez moi

http://img258.imageshack.us/img258/7977/capture2is4.jpg
23
dranreb58
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011

Modifié par dranreb58 le 16/03/2011 à 19:23
J'ai le même problème avec Thunderbird :pas de problèmes pour envoyer. Quand je relève le courrier j'ai une fenêtre:"échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop.orange a répondu:invalid login //password pair ".Ca marchait ce matin jusqu'à 10 heures.Je n'ai rien modifier dans les paramètres des comptes ???merci d'avance pour qui me dépannera !
0
pareil, je galère...grrr!!!
0
Essayer ceci : Paramètres du serveur - paramètres de sécurité et mettre SSL/TLS.
0
:( ça ne change rien...
0
"bonjour, j'ai trouvé le problème concernant AWAST, il faut ouvrir AWAST, Protection résidente, Agent Mail, Réglage Expert, Comptes SSL, à partir de là, il faut régler le cryptage des comptes mail qui posent problèmes sur "Aucun" , normalement tout fonctionne de nouveau."
et tout remarche!!
0