[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

oui , et c'est ( je pense , d'apres mon expérience ) uniquement à laposte , les autres free , gmx , google , etc , c'est quasi instantané , la poste ça reste les PTT : petit travail tranquille :) (humour )
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
3 juin 2018 à 09:16
et y'en a même qui ont un compte en banque chez eux ! et qui achètent leurs timbres au guichet (sans S)
des masos !
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
4 juin 2018 à 08:33
Bonjour xplom,
On daube beaucoup "la poste" et le service public, mais après une longue expérience le "CCP" de la "banque postale" n'est pas si mal que ça:
1. vers les années 1980 c'est de loin la première banque qui a fait le "contrôle des signatures", marché qui a été emporté par IBM. Pour info, la SG, ne fait le contrôle des signatures que depuis moins de 10 ans!
2. pour les transferts de valeurs depuis l'Espagne, par exemple, elle est efficace et moins chère que les autres banques.
3. jusqu'à présent "la banque postale", que je sache, n'est pas entacher par des scandales comme d'autres banques (SG, BNP, et quelque autres).
Avec "la banque postale" je ne jamais eu de litiges, sauf un ou deux petit ratés! Ce qui n'est pas le cas avec la SG, que j'ai quitté pour une petite banque régionale.
Bon dernièrement, avec le super bug de la "laposte.net" ce n'est pas la joie. Perso j'ai vécu des grosses pannes de 3 semaines mais pas plus.
A suivre.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
4 juin 2018 à 14:30
mouai, mais tous les mois c'est la même complainte sur droit et finance qui comme par hazard sont à la poste (le rsa)
https://www.youtube.com/watch?v=_2yqjXyiusw
0
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 10
11 juin 2018 à 19:56
Mon dernier message reçu date du 24 mai....
Est-ce que la poste continue leur service de messagerie?
Ils ne communiquent pas
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
12 juin 2018 à 08:23
Bonjour,
Ben oui, depuis une bonne dizaine de jours cela refonctionne plutôt correctement pour moi.
Apparemment leur migration n'a pas été une partie de plaisir, ni pour eux et encore moins pour l’utilisateur.
Note: comme quoi il faut toujours des solutions de replis, autre fournisseur de messagerie, système en double. Dans mon cas le point faible, jamais pris en défaut jusqu'à présent, c'est le FAI. S'il casse je n'ai plus rien. Re note: il y a 2 ans Orange, après une énorme boulette avait foutu un sacré bazar...après avoir squatté ma ligne téléphonique.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 22:18
Hello,

on trouve des avis également ici :
https://fr.trustpilot.com/review/www.laposte.net

ça n'aide pas, mais ça peut aider à se sentir moins seul.. :)

Sinon, il faut faire ce que j'ai fais depuis longtemps : modifier toutes ses adresses de contacts ± importantes.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 10
2 août 2018 à 15:52
Mon adresse laposte.net ne marche toujours pas mais je pense que c'est une volonté de leur part parce qu'elle était très spammée. Pas étonnant puisque c'était une adresse poubelle.

J'en ai une deuxième qui elle marche bien pour le moment.
0
Je pense que je bats tous les records : cet après-midi, j'ai reçu un mail datant du... 25 avril dernier ! (l'époque où ça allait vraiment mal)
et détail amusant, ça vient en plus d'une adresse laposte...

quand je pense à tous ces messages qui n'arriveront jamais par contre, je trouve ça bcp moins amusant !!!
0
Pseudopasdispo
10 oct. 2018 à 07:34
J'adore !
0