[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

Même problème depuis environ 3 semaines (que je l'ai remarqué!) absolument insupportable et mon travail en pâtit... Des nouvelles ? Que faire ?
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
6 avril 2018 à 18:22
Que faire.... soit patienter (avec les risques de pertes de mails ou de retards préjudiciables) soit changer de messagerie... (au-moins provisoirement) et bien entendu en informer ses correspondants !
0
Idem depuis une bonne semaine...
Parfois 24heures de décalage entre l'émission et la réception
0
moi aussi depuis un moment que pouvons faire
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié le 6 avril 2018 à 18:23
"que pouvons faire"

Patienter (avec les risques de pertes de mails ou de retards préjudiciables) soit changer de messagerie... (au-moins provisoirement) et bien entendu en informer ses correspondants !
0
C'est un site d'entre aide et je trouve tout à fait normal que le on vienne sur ce forum trouver des réponses car moi même j ai cru qu'il s agissait d'une configuration à apporter mais visiblement non. Donc, même si rien n'est résolu je suis contente d' apprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas.
0
Altdorf Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
7 avril 2018 à 13:30
Bonjour,

Pub que j'ai reçu par mail jeudi (enfin aujourd'hui...), ils ne choisissent pas le bon moment sachant la confiance que les "clients" laposte.net ont actuellement :

Nous vous invitons à découvrir Digiposte : le coffre-fort numérique gratuit de La Poste qui vous permet de centraliser tous vos documents importants dans un espace sécurisé, hébergé en France.
Avec Digiposte, vous pouvez archiver vos e-mails importants et vos pièces jointes en un simple clic depuis votre messagerie.

Digiposte c'est également :

• La réception automatique de vos factures, relevés bancaires, bulletins de paie...
• Le partage sécurisé de vos documents
• 5 Go d'espace de stockage gratuit

Digiposte est un service gratuit, accessible depuis le web et l'application Digiposte +.
Finalisez votre inscription sans plus tarder !

Vous avez déjà un compte Digiposte ?
Il vous suffit de l'associer à votre boîte email Laposte.net pour archiver vos e-mails importants en un clic.



Vous avez une question ?
Notre aide en ligne pourra certainement vous aider.

A bientôt sur Digiposte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
7 avril 2018 à 16:09
ben aujourd'hui anniversaire de ma fille ,j'ai fais un SMS au lieu d'un mail par sécurité
punaise c'est aussi chiant a lire qu'a taper ce machin
au moins elle l'a eu (elle m'a répondu)
grrr la poste .net
0
Suite au 2 ième post : Waouh ! 1er mail que je reçois en temps et en heure depuis c'est 3 derniers mois.
1 seul et unique, je viens de le recevoir à l'instant même en copie sur ma boite de redirection.

Exception ou début de retour à la normal ?? je ne sais pas, je n'ai plus confiance dans ce service désormais, c'est bien trop tard.

(Tellement je n'y croyais pas j'ai été faire un tour sur webmail.laposte.net juste pour vérifier et comparer la date et l'heure du mail originale reçu). Résultat : un décalage de 2-3 mins.. Ce qui est normal comme délais.
0
Exception BiBi exception ...
0
l'expéditeur est surement à laposte.net aussi lol

le questionnaire de satisfaction pour résolution de mon problème (oui, oui résolution du délai de réception a mis aussi plus de 24 heures, un sous traitant surement qui n'est pas à laposte.net)
0
Wow, il y a du progrès... J'ai reçu un courriel ce soir ''qu'' 'avec un décalage de 24 heures...
0
Record tristement battu ce matin : un message du jeudi 5-4 posté par mon assureur (!) à 18 h 40 sur un dossier mineur -je relativise- est arrivé ce lundi 9-4 matin à 6 h 40 dans ma boîte laposte.net : si je compte bien, 3 jours et demi soit 84 heures. C'est le maximum depuis trois semaines, mais le délai actuellement augmente et c'est toujours plus de 24 h et une moyenne de 40 à 48 h pour la majorité des courriels. On va attendre (gentiment, mais l'adverbe n'est pas idoine) fin avril pour laisser une chance au produit qui depuis 11 ans me donnait satisfaction. A ce stade, je demande à mes correspondants principaux de ne plus m'envoyer de courriels.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
9 avril 2018 à 08:41
mon ressenti en image

0
En plus ce matin Firefox bloque l'accès au site laposte.net au motif " certificat de sécurité invalide" !!! Et quand on passe outre on a un message d'avertissement comme quoi le site est suspect...
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > Flo
9 avril 2018 à 10:22
Bonjour,

Effectivement...

J'ai également fait l'essai d'envoi depuis mon client de messagerie (Thunderbird) => impossible (connexion smtp invalide).....

Cela progresse.....................
0
Altdorf Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
Modifié le 9 avril 2018 à 10:36
Je suppose également que c'est parce qu’ils travaillent sur les serveurs...
Moi j'ai la réception qui ne fonctionnait plus dans Outlook il y a quelques jours.
C'est bête leurs certificats https ont expiré lol
0
Pareil avec IE :

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.
Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.

Nous vous recommandons de fermer cette page web.
0
Il faut qu'ils embauchent de vrais techniciens .... 5 mois pour réparer un problème d'envoi de mails

combien pour les dysfonctionnements aux guichets ? là je suppose que ça va aller plus vite (là il y a des sous à se faire pour eux) ....

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/09/2776640-bug-informatique-bloque-toutes-operations-guichets-poste-france.html
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
9 avril 2018 à 19:16
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 22:26
+10 ;))
0
Altdorf Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
9 avril 2018 à 23:25
héhé à défaut de recevoir mes mails rapidement, je me marre bien ;-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
9 avril 2018 à 23:59
dire que je vais à la poste demain pour faire des opérations pour un copain à l'hosto...ça va finir au PMU d'en face (ça m'arrange ce bug) faut voir le bon coté des choses :)
pourvu que ça dure...
pour les mails moins patient
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
10 avril 2018 à 18:53
ça c'est fini au PMU personne au guichet banque
0
Bonjour,
J'avais demandé à recevoir les réponses au sujet traitant des RETARDS DE ***@***.
Je regrette d'être pollué par d'innombrables messages sans aucun intérêt traitant de la "transition numérique" ou des "investissements à réalisés par un gouvernement dans le but de produire un effet positif sur le Citoyen... ", parfois agrémentés d'images de manchots faisant la queue devant une cabine téléphonique au pôle nord.... et j'en passe.
Tout ceci fait perdre beaucoup de temps et ne permet pas ni de cerner le problème, ni de le suivre et encore moins de le résoudre.
Certains internautes seraient bien inspirés de s'abstenir de poster et de prendre conscience qu'ils polluent gravement les boites mails des autres.
En conséquence, j'ai décidé d'annuler ma demande de suivi de cette discussion car je l'espérais vraiment d'un autre niveau.
Cordialement.
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
10 avril 2018 à 11:05
Bonjour

A-partir du moment où un problème ne peut-être solutionné que par l'entreprise concernée.... (laposte.net) il n'y a pas à attendre de "solutions" via la discussion....

Il est n'est pas anormal, de fait, que les participants échangent sur leur ressenti... chacun selon sa personnalité... que des "témoignages", des "constats" et des réflexions soient faits....

Il s'agit aussi de "liberté d'expression"..... de la même façon que tu es libre de ne plus souhaiter avoir de notifications pour les posts sur ce fil

@+
0
Bonjour,

@Xileh,
tu m'as sorti les mots de la bouche, ou du clavier plutôt... j'espère que Pat ne pensait tout de même pas que la solution au problème de laposte serait trouvée sur ce forum.

Quant au suivi, si on le veut "sérieux" et sans commentaires externes, il faut s'adresser directement à l'administration concernée, soit ici :
https://aide.laposte.fr

En espérant que les réponses seront au niveau attendu par Pat.

Comme défouloir, il existe également le site Facebook de Laposte
https://www.facebook.com/laposte/

Ce forum permet surtout de se rendre compte que le problème ne se situe pas chez soi, et qu'il est général. Cela évite de bidouiller les paramètre de son ordinateur inutilement, et accessoirement de se défouler pour retrouver un peu de bonne humeur... ce qui en soi est une bonne chose ;-) non ?
0
Pat > Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
10 avril 2018 à 11:18
Bonjour Xileh,
Navré de ne pas être compris, j'aurais au moins été entendu.
J'imaginais, sans doute par ignorance ou bêtise, qu'un modérateur pouvait parfois intervenir pour rappeler qu'une discussion et surtout des témoignages pouvaient rester d'un certain niveau et dans le sujet traité, en l'occurence, retard très pénalisant pour nombre d'entre nous.
J'étais dans l'erreur et vais donc prendre mes dispositions en conséquence afin de ne plus importuner les participants qui s'ennuient à mourrir et cherchent par tous moyens à s'occuper comme ils peuvent.
Cordialement.
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > Pat
10 avril 2018 à 11:29
" qu'un modérateur pouvait parfois intervenir pour rappeler qu'une discussion et surtout des témoignages pouvaient rester d'un certain niveau et dans le sujet traité, "

Il faut bien comprendre, que dans ce cas il n'y a pas de solutions... au niveau du forum... de fait les témoignages, les propos tenus, ne sont pas contraints à un formalisme aussi strict que lorsqu'une discussion permet (ou tente) de résoudre un problème sur la machine de l'utilisateur.... Dans ces derniers cas les dérives sont modérées puisque déroutantes....

D'autre part, la plupart des interventions sur le fil, même si elles sont mâtinées d'humour, de grognements et d'images diverses..... sont pratiquement à chaque fois un témoignage de la continuité du problème, de son -éventuelle, évolution....
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > Utilisateur anonyme
10 avril 2018 à 11:53
Salut,

"Ce forum permet surtout de se rendre compte que le problème ne se situe pas chez soi, et qu'il est général. Cela évite de bidouiller les paramètre de son ordinateur inutilement"

C'est assurément un des points essentiels.... Et le fait que cette discussion reste bien en vue, -même si c'est grâce à des digressions.... peut éviter à certains de s'aventurer dans de vaines tentatives sur leur matériel !
0
Oui, la même chose depuis au moins 3 jours.
mail envoyer
Received: from XXX.XXX.com (unknown [xxx.xxx.xxx])
by mail.XXX.com (Postfix) with ESMTP
for <***@***>; Mon, 9 Apr 2018 14:49:58 +0200 (CEST)
delivre
Received: from lpn-XXX-XXX (localhost [127.0.0.1])
by lpn-prd-vrin016 (Postfix) with ESMTP id 38E15283B4E
for <***@***>; Mon, 9 Apr 2018 17:50:12 +0200 (CEST)
0
Insupportable
0
Bonjour j ai le même probléme que vous mes mails arrivent avec bcp de retard voir meme que le lendemain cela fait presque 1 semaine. Et depuis hier je n'en recoit plus du tout.
Et quand je fait une synchronisation du serveur mail il me renvoie des mails de janvier 2017 (1 an en arriére) je les supprime et il me renvoie a nouveau ceux de janvier 2017.
je pense que la poste doit avoir un probléme avec leur serveur
cdl
0
Et encore vous avez encore de la chance d en recevoir moi je ne recois carrement plus mes mails . Comment ca ce fait qu il ne met pas leur mise a jour au fur et a mesure au lieu de tout faire d un coup car la encore c est nous qui trinquons et devins enervant surtout qu il aurai pu prevenir avant afin qu on puisse se retourner . Surtout si comme moi vous attend des mails important car en 6j j ai recu 4 mails et depuis 2j je n en recois plus du tout . Ca m enerve
0
On est dans la même situation, plus de mail depuis le 10/04 à 0:45 (là un mail publicitaire reçu en double), sinon depuis 1 semaine c'était maxi 3 mails par jour. Le dernier jour où j'ai reçu vraiment des mails c'était le 2/04 (une vingtaine certes donc moins que d'habitude avec entre 8h et 48h de délai de réception) ...
Ras le bol (pour moi les problèmes ont commencé en janvier ...)
Au guichet, leur bug a été réparé dans la journée ....
J'apprécie les termes "ralentissement" et "au plus vite" qu'ils nous annoncent ... ils annonçaient fin avril, il y a quelques jours... c'est quand au plus vite. Et ralentissement ce n'est pas blocage ...

message sur le site :
Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Le Service Clients La Poste en Ligne
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
12 avril 2018 à 18:51
ah oui ils ont changé de message :o) je viens de vérifier
0
Pseudopasdispo
13 avril 2018 à 14:43
Tout pareil Melo!
Sauf aujourd'hui où j'ai reçu un paquet d'une 15zaine d'e-mails...
Pourquoi ce paquet d'un seul coup ?
Je n'en sais rien.
Où sont passés TOUS les e-mails jamais reçus ?
Je n'en sais rien non plus!
***@*** qui m'assure que "aucune perte d'e-mails n'est à déplorer"!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2018 à 15:36
Bonjour;

Je n'en sais rien non plus! 

      • @*** qui m'assure que "aucune perte d'e-mails n'est à déplorer"!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai déjà écris plus haut que c'est faux.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35175286-sujet-groupe-mails-arrivent-beaucoup-de-retard?page=5#231

Il y a forcément des mais qui seront perdus, puisque à un moment donné, après plusieurs tentatives d'envoi, le serveur expéditeur abandonne les tentatives d'envoi.
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
12 avril 2018 à 13:37
Bonjour,
Moi, j'ai comme principe de ne pas mettre les œufs dans le même sac:
Je m'explique: de base, oui, j'utilise "laposte.net" à cause de l'indépendance par rapport à mon FAI et aussi la gestion des "alias". Mais en cas de problème je me suis ménagé une possibilité de replis en attendant des jours meilleurs.
En temps qu’ancien collaborateur d'une "division de service opérationnels", assistance en clientèle en clair, il y a malheureusement des cas extrêmement difficiles à résoudre et parfois, malheureusement très long aussi, malgré d'énormes moyens matériels et compétences humaines. et c'est extrêmement stressant pour tout le monde.
Imaginez, par exemple, une grande enseigne, dont toutes les caisses sont bloquées, d'une manière aléatoire, à la veille de Noël... pour des haut-talons qui écrasaient et court-circuitaient les câbles de liaison... Histoire vécue!

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
12 avril 2018 à 22:17
bah suis en pantoufle et les câbles biens planqué derrière le bureau , sinon la poste c'est pour le fun ça me tracasse pas ce site du moment que j'ai orange pour le sérieux
me manquent les histoires drôle des copains...
0
ça bouge à laposte.net. Le message a évolué :
"Nous effectuons d’importantes évolutions techniques pour augmenter la capacité des serveurs de la messagerie laposte.net. Cela entraîne actuellement un ralentissement dans la réception des e-mails, certains messages pouvant être retardés jusqu’à 48H, notamment les e-mails publicitaires.
Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Le Service Clients La Poste en Ligne
"
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
14 avril 2018 à 17:47
oui, oui j'ai le même, ça bouge!!! mon œil ! bah plus qu'a attendre celui de demain :
"nous sommes au regret de... merci de ..."
0
Impossible de se brancher sur mon compte! Sans compter que je ne reçois plus aucun courriel depuis plus de 24 heures!!

En fait, cela va de pire en pire. Au moins, avant je recevais effectivement mes courriels avec moins de 36 heures de retard (voire pour un avec 6 jours de retard) Maintenant niet, alors difficile de savoir ce que je manque... mais une chose est sûr c'est que c'est au moins 20 courriels par jours non livré!

C'est vraiment du n'importe quoi ce problème! Cela pourrait devenir la risée mondiale en tant qu’incompétence! Faites en la publicité autour de vous, à des journalistes... La pression aidant, peut-être que des sommes supplémentaires débloqueraient les problèmes en engageant de vrais pros... Hum....
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
15 avril 2018 à 20:56
dernier mail reçu y'a 32 heures,mon portable arrête pas de sonner
les phrases historique : t'es où ? +les formalités entre amis , du c... c'est quoi ton cirque ?
simple tout les mots interdits par la modération viennent après :o)
ah douce France...
0
Aucun courriel reçu depuis 2 jours! De pire en pire!
Ce n'est plus du retard, c'est de la rétention!
0
Bonjour à tous, astuce qui marche chez moi: faire un transfert automatique vers une autre boite mail (gmail dans mon cas).
Ce transfert était mis en place avant la panne dans mon cas donc à voir
0
ça ne marche pas avec gmx ... c'était mis en place avant le problème.

Plus aucun mail de sites commerciaux ou pro (sauf ebay messagerie) ne passent en ce qui me concerne, par contre je reçois maintenant (c'est très récent) les mails de "particuliers" ou d'Ebay messagerie en 20 mn max
0
Mail de confirmation d'opération bancaire reçu instantanément sur la messagerie laposte.net
0
Le transfert vers une autre boite comme pour moi vers yahoo ne transfert que les courriels reçus et donc en ce moment comme plus rien depuis plus de 48 heures... il n'y a aucun transfert.
Bref, cela ne change rien au problème avec ou pas de transfert...
0
Bonjour
peut-être que ça marche (en fait je n'en suis pas sûr car il est possible que des mails jugés publicitaires soient bloqués...)
Je suis passé à gmx et je transfère toutes les administrations / sites commerciaux / banques / mails importants sur gmx.
Cet épisode aura définitivement mis fin à ma confiance envers la poste (d'autant plus qu'ils viennent de perdre un courrier "suivi" très important !)
la poste mobile nous avait aussi clôturé par erreur une ligne GSM le jour de Noël donc N° définitivement perdu...
Trop c'est trop.
0
Voilà ce que j'ai aujourd'hui en m'envoyant un message (donc sans les mots essais test qui passent ...) avec un pièce jointe (un document de traitement de texte de taille 1 701 ko) qui est passé avec gmx :

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:

***@***:
Message size exceeds capabilities of MX responsible for the recipient
0
Nouveau message d’en tête sur la poste.net
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
17 avril 2018 à 19:52
ah oui un nouveau truc

Madame, Monsieur,

La situation s’est améliorée depuis quelques jours même si elle est encore instable pour certains d’entre vous. Cet incident inédit est notamment dû à une croissance exceptionnelle du nombre de mails publicitaires (multipliés par 10 au cours de ces derniers mois).
Nous avons mobilisé toutes les expertises techniques pour rétablir un service optimal en installant de nouveaux serveurs. Nous procédons à des tests de sécurité et de montée en charge pour nous assurer d’un rétablissement durable du dispositif.
Soyez assuré que nous maintenons nos efforts pour vous permettre de retrouver le plein usage de votre messagerie dans le meilleur délai.

Nous vous présentons nos excuses et vous remercions pour votre patience.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
17 avril 2018 à 19:12
salut
désert plat depuis 4 jours
même pas un message de la modération de CCM pour me dire votre message est hors sujet
ça me manque :o)
je vais finir par oublier la célèbre phrase
"merci de l'intérêt que vous portez...bla bla "
mes biscottes au beurre dans le café s'ennuient sans cette tradition matinale
pfff je passe boulot directe , me casse les pieds leur site mail

0