[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard
Pseudopasdispo -
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci
- Je reçois mes mails longtemps après
- Je dois appuyer longtemps sur les touches de mon clavier ✓ - Forum Clavier
- Je ne reçois plus mes mails hotmail sur mon téléphone ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Je ne recois plus mes mails sur hotmail ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Je ne reçois pas tous mes messages Hotmail ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
166 réponses
Des mails destinés à laposte.net arrivent avec des retards importants, souvent de plusieurs heures, et les en-têtes montrent que plusieurs serveurs retiennent les messages.
Le dysfonctionnement semble persister sur plusieurs jours et certains témoignages indiquent qu’il pourrait remonter à plus de trois mois.
Un message d’alerte affiché par Laposte.net signale des retards de réception et précise que les équipes techniques travaillent à une résolution rapide.
Des pistes d’action évoquées incluent l’utilisation du formulaire d’assistance et le recours aux réseaux sociaux pour obtenir une réponse plus rapide.
Enfin, il est mentionné qu’aucune perte définitive de courriels n’est confirmée, mais les explications officielles restent peu détaillées sur les causes et le calendrier de rétablissement.
Espérons que le problème sera bientôt réglé car c'est totalement handicapant pour travailler !
Le problème n' étant toujours pas résolu à cette heure, je recommande à tous ceux qui sont concernés par ce retard de réception de mails, d'envoyer une réclamation via leur site aide.laposte.net
Faire également une réclamation sur la page Facebook de La Poste.
Si nous ne faisons rien, ils ne vont pas bouger.
Merci et bien cordialement.
Toutefois un constat : je reçois "immédiatement" tout mél qui m'est envoyé par un émetteur dont l'adresse est à laposte (adresse mél = ***@laposte.net).
Faites-vous le même constat?
host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said:
550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused,
please try later. LPN006_510 (in reply to end of DATA command)
A suivre ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'attend des réponses pour une assoc dont je m occupe donc pas très pratique en espérant au moins recevoir les réponses (même en retard c'est mieux que rien )mais je me pose la question : combien de mails passent à la trappe, j'ai beaucoup d inquiétudes à ce sujet.....
J avais déjà eu ce problème il y a quelques mois et je pensais le problème résolu.
Après avoir pesté contre mon ordi et mes incompétences en informatique je suis tombée sur votre témoignage, bon ça résout pas le problème mais au moins ça me rassure ça ne vient ni de moi ni de ma bécanne.
Même problème : des messages qui arrivent avec jusqu'à 12 heures de retard !
C'est un vrai problème quand on utilise laposte.net pour une activité sérieuse comme l'orientation Post bac Parcoursup.
Une honte.
Received: from 10.128.63.17 (LHLO lpn-prd-vrin016) (10.128.63.17) by lpn-prd-mstr070 with LMTP; Sat, 31 Mar 2018 01:45:49 +0200 (CEST)
Received: from lpn-prd-vrin016 (localhost [127.0.0.1]) by lpn-prd-vrin016 (Postfix) with ESMTP id EF21D3CD444 for <@laposte.net>; Thu, 29 Mar 2018 23:47:34 +0200 (CEST)
Received: from mout.perfora.net (mout.perfora.net [74.208.4.194]) (using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits)) (No client certificate requested) by lpn-prd-vrin016 (Postfix) with ESMTPS id 41B482CFF96 for <@laposte.net>; Thu, 29 Mar 2018 19:13:29 +0200 (CEST)
Received: from mail-qk0-f171.google.com ([209.85.220.171]) by mrelay.....
Received: by 10.200.67.29 with HTTP; Thu, 29 Mar 2018 10:12:46 -0700 (PDT)
Date: Thu, 29 Mar 2018 19:12:46 +0200
vous n'êtes certainement pas les seuls concernés. Toutes les personnes que je connais à laposte.net constatent ces mêmes retards, qui dépassent maintenant les 24h.
Je déplore cette situation qui ne peut que pousser les utilisateurs de ce webmail français à migrer vers un concurrent "GAFA"
Peut-être une solution est-elle de médiatiser le problème, en le faisant connaître sur Facebook ou sur Twitter par exemple (hashtag #laposteenretard )
Enfin une réponse de La Poste (robotisée, mais réponse quand même) suite à réclamation:
"Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne au sujet de la non-réception de vos messages.
Nous rencontrons actuellement, des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net.
Nos équipes techniques effectuent actuellement, des investigations pour rétablir au plus vite la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience."
AU PLUS VITE .... il y a de l' espoir !!!!
Je m'interroge à-propos de ces bugs... Cela fait un moment (plusieurs jours/semaines) qu'ils se manifestent et les solutions semblent (euphémisme) tarder.... hormis une vague communication de prise en compte...
La poste est en difficulté financière, elle ferme des agences (en quantité), elle essaye de se diversifier vers des services payants (examen du code de la route, accompagnement des personnes âgées, etc...) par-contre le webmail ne lui rapporte vraisemblablement pas grand chose (même lui coûte... serveurs, maintenance...)
Bref, ne seraient-ils pas.... selon le dicton : "si tu veux te débarrasser de ton chien, dis qu'il a la rage..." en train d’orchestrer le dégout des usagers... ce qui ensuite justifierait l'abandon du service (déjà bien malmené) ?
Perso, (plus par obligation que par envie) j'ai commencé à mettre en place des solutions de remplacements... je ne suis assurément pas le seul........ et c'est peut-être ce qu'ils attendent !
@+
Bref, tout cela pour dire que j'ai un problème équivalent. J'avais mis en place depuis pas mal de temps un renvoi de tous mes mail vers GMAIL (en doublon automatique), et que je reçois donc mes courriels plus facilement et rapidement sur GMAIL que sur laposte (parfois deux jours). J'ai tendance à prendre ce problème de façon amusante, mais je comprends que c'est très agaçant, et peut être gênant.
Pour informations, je constate également ce même type de problème avec des messageries d'entreprises, et j'aurais tendance à penser à des filtres anti spam et mises en quarantaines quelques peu excessifs.
Vos avis ?
je ne suis pas compétent pour analyser ça...
j'ai reçu une réponse à mon signalement:
Bonjour M. xxxxxx,
Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne au sujet de la non-réception de vos messages.
Nous rencontrons actuellement, des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net.
Nos équipes techniques effectuent actuellement, des investigations pour rétablir au plus vite la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
Le Service Clients La Poste en Ligne.
Ouai, ben ça n'est pas encourageant...
J'ai voulu tester Outlook mais c'est aussi la cata, service indisponible 1 heure après mon inscription !
Gmail est à l'heure actuelle la meilleure alternative (yahoo ça marche aussi pas mal).
c'est penible . Que devons nous faire ??
MERCI
tim
Que fait le service informatique de la poste ????
Est-ce aussi votre cas?