Impression impossible - HP Deskjet 2540 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
-
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
-
Bonjour,
Je dispose depuis longtemps une imprimante HP Deskjet 2540. Elle a toujours fonctionné, mais maintenant, elle refuse d'imprimer quoi que ce soit.
J'ai essayé par USB, par Wifi, toujours le même problème. J'ai tenté de désinstaller les pilotes de l'imprimante, d'installer un pilote générique (via Ajouter une imprimante, dans Périphériques et imprimantes) de réinstaller Windows, de modifier le dossier 3 en 3_old (qui se trouve à C:\Windows\System32\spool\drivers\x64), de supprimer les périphériques relatifs à l'imprimante (dans le gestionnaire de périphériques), de redémarrer le Spouleur d'impression, rien n'y fait.

Lorsque je tente d'imprimer, il y a bien une icône d'imprimante dans la barre des tâches, mais lorsque je passe mon curseur dessus, il est indiqué : "0 documents en attente pour XXX" (voir capture d'écran), alors que normalement, il doit être affiché "1 document en attente pour XXX".



En revanche, lorsque j'essaye d'imprimer une page de test depuis le logiciel de l'imprimante, la page s'imprime bien.


Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 586
re
je sèche, pas d'autre idée pour le moment
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
2
Je vais essayer avec une autre imprimante et je vous tiens au courant
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
2
Finalement, j'ai trouvé la solution moi-même !

Il suffit d'aller dans Périphériques et imprimantes, de sélectionner l'imprimante défectueuse, de faire clic droit, Propriétés de l'imprimante, d'aller dans l'onglet "Avancé", de cliquer sur "Nouveau pilote", de choisir la marque de son imprimante, et de sélectionner une autre imprimante de la gamme de la votre : pour moi, j'ai choisi HP Deskjet 6980 Series.
Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 586
bonjour
êtes vous sur un système d'exploitation prévu sur le cd d'installation fourni ou avez-vous migré vers autre chose? w10? linux?
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
2
Bonjour,
Je suis sur Windows 7, cd d'installation de l'imprimante fourni étant pour Windows 7, 8, et 10.
Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 586
re
il semble que l'imprimante ne communique pas avec le pc
quand vous branchez l'usb , c'est bien lorsque l'installation le demande, (pas avant)
à ce moment là, l'imprimante est-elle reconnue par windows ?
avez vous le message "imprimante prête?"

Je branche le câble effectivement quand cela m’est demandé.
L’imprimante est bien reconnue (elle apparaît dans mes Peripheriques et Imprimantes)
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 9 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
2
Je branche le câble effectivement quand cela m’est demandé.
L’imprimante est bien reconnue (elle apparaît dans mes Peripheriques et Imprimantes)