Nettoyage des têtes d'impression impossible

Fermé
totoche - 25 nov. 2023 à 10:08
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 nov. 2023 à 21:43

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, l'impression étant mauvaise depuis quelques temps (strilles à l'impression), j'ai décidée de faire un alignement des têtes et un nettoyage de celles-ci. Je possède une HP deskjet 2723e qui est quasi neuve, elle a à peine moins d'un an et ne l'utilise pas trop souvent.

Seulement, lorsque je veux faire le nettoyage des têtes d'impressions, je reçois soit un message pour me dire: "votre périphérique est occupé, veuillez attendre que les tâches d'impression soient terminées " ou "prêt, veuillez résoudre ce problème et réesayer".

Hors, l'imprimante est marquée comme prête et qu'aucun travail d'impression n'est en cour.

J'ai tenté de lancer le nettoyage via l'ordinateur et directement en appuyant sur les boutons de l'imprimante. Je l'ai également redémarrée mais rien n'y fait, je reçois toujours ces deux mêmes messages lorsque je tente de faire un nettoyage.

Auriez-vous des conseils pour régler ce soucis?

Peut-être y-a-t-il des mises à jour à faire, mais je ne sais pas ou voir ça.

Merci par avance.

2 réponses

bazfile Messages postés 56647 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 330
25 nov. 2023 à 10:38

Bonjour.

Pour les pilotes c'est ici Drivers/hp-deskjet-2700e-all-in-one.


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
27 nov. 2023 à 21:43

Salut à tous,

"(strilles à l'impression)": (stries) pas sur qu'il faille aligner les têtes d’impression.

"lorsque je veux faire le nettoyage des têtes d'impressions": c'est peut-être que l'alignement est encore encours d’exécution...

Ça ne doit pas être très visible et certainement pas rapide. Donc, ces alignements n'ont pas encore été effectués (à moins d'un message te l'ayant indiqué ?...) et le nettoyage des têtes ne doivent se faire qu'après avoir terminé les alignements d’où les messages ["votre périphérique est occupé, veuillez attendre que les tâches d'impression soient terminées " ou "prêt, veuillez résoudre ce problème et réesayer"].

Cdlt !


0