Cable telecom arraché

Fermé
Lily - 26 janv. 2018 à 15:38
brupala Messages postés 111225 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 26 janv. 2018 à 15:49
Bonjour à tous,

Normalement j'ai un compte CCM mais impossible de me connecter.

En décembre dernier, mon cable télécom qui traversait la route a été arraché. Il passait du poteau telecom en bois sur le terrain en face, à un poteau plus grand à coté de mon portail (apparement poteau edf) et rejoignait ensuite le mur de ma maison droit au dessus de mes arbres dans ma cour. Un premier technicien FT est venu et a raccordé un cable directement du terrain en face au mur de ma maison, en coupant la route et ma cour en diagonale, car il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas s'attacher au poteau de mon portail sans autorisation EDF (ce que je peux comprendre). Le cable faisait donc le ventre, et je n'avais absolument aucune puissance internet. Apres plusieurs interventions de mon FAI, toujours rien, j'avais une connexion mais vraiment basse (impossible d'avoir la tv par exemple) et apparement il y avait une panne en direction du village. Puis ce que je craignais arriva, le cable faisant le ventre au dessus de la route, il a encore ete arraché cette semaine. Un double rendez-vous FT/Free etait prevu aujourd'hui, le technicien FT m'a expliqué par téléphone qu'il y avait des chances qu'on doive faire une tranchée (au moins je serais tranquille) mais que cela risquait de coûter cher ! Alors voila ma question, est ce que ca va etre à moi de payer les travaux pour retablir une ligne qui a toujours ete existante ? Si cela vous est deja arrivé ou que vous avez des conseils... merci beaucoup et bonne journée !!

1 réponse

brupala Messages postés 111225 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 13 960
26 janv. 2018 à 15:49
Non,
si ce sont eux (avec raison) qui décident d'enterrer le câble tu n'auras à payer que la partie de gaine et la tranchée sur ton terrain, en encore, ça n'est pas sûr, ça dépend de la possibilité.
Après, si tu ne veux pas creuser sur ton terrain, tu dois pouvoir poser un poteau en limite à la place.
Mais généralement, il vaut mieux creuser.
0