Probleme dhcp

velale16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
velale16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , jai un réseau local avec une connexion live box , 4 PCs avec OS windows 7, un switch .
j'aimerais implémenter un serveur contrôleur de domaine , mais mon soucis est de savoir comment m'y prendre avec le volet DHcp , car la live box me fournissait déjà des adresses automatique , pour aller sur internet , je veux que les postes clients ai toujours internet , aidez moi a mettre en place ce réseau svp.

Merci
NB: je suis nouveau sur le forum

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut et bienvenue sur CCM,
tu peux très bien désactiver le dhcp de ta box, heureusement.
tu mettras l'adresse de ta box en passerelle dans le dhcp de ton controleur de domaine.
tu devras mettre ton DC comme dns et reforwarder vers un dns internet dans la configuration de ta zone dns, il ne faut pas que tu sois racine de dns (supprimmer la zone ".")
0
velale16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse ,mais je voudrais comprendre ," mettre mon DC comme dns"?? cela veut dire quoi?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > velale16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DC controleur de domaine.
il doit être le dns des PC clients dans un domaine windows.
Plus précisément le dns qui gère le domaine windows, car ça n'est pas forcément le contrôleur de domaine, bien que ce soit le plus souvent le cas sur un petit domaine.
0
velale16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j applique et je fais le retour.
0