Les drivers Huawei ne marchent pas

Fermé
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 10 déc. 2017 à 01:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 déc. 2017 à 16:04
Bonjour,
J'ai achete un tablette Huawei mais je n'arrive pas a faire apparaitre le disque interne et la carte SD sur mon PC.
J'ai suivi les instructions [debugging etc.] ... tout ok, toutefois quand j'installe les drivers [telecharges du site Huawei] dans le Device Manager ils apparaissent avec un triangle jaune ... donc ne fonctionnent pas. Meme lors de l'installation ... a la fin un message me dit que : ... il se pourrait que ces drivers ne fonctionnent pas correctement.
Que faire ? Je ne veux pas utiliser un logiciels annexe [genre Syncios ...] je prefere gerer ma tablette a partir de My PC.
Par avance, merci pour aide.
Bon dimanche.
Sergio
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
10 déc. 2017 à 03:33
Bonjour,

Si tu donnerais déjà les références des différents appareils concernés, qu'on sache ce que tu as précisément comme matériel et systèmes...
0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
10 déc. 2017 à 06:28
C'est vrai ... mea culpa.
C'est un Huawei MediaPad M3 BTV-W09 Android v. 6.0.
Ca suffira ?
Merci pour aide et conseils.
Serge
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
10 déc. 2017 à 06:47
Il s'agît donc d'une tablette Android,

En principe, il suffit de la connecter par câble USB à l'ordinateur et elle devrait détecter la connexion.

Est-ce le cas ? As-tu une notification qui indique que le câble USB est connecté ? Éventuellement, si tu appuies dessus, plusieurs options ne sont pas proposées, donc celles liées au stockage de données vers l'ordinateur (MTP, etc) ?

En principe, Android ne requiert aucun pilote particulier pour être reconnu comme support de stockage. Par contre, il peut parfois être nécessaire d'indiquer à l'appareil de passer en mode "stockage" (comme dit juste au dessus) ou encore, il est parfois nécessaire de déverrouiller l'appareil, pour que l'accès aux données soit possible.
0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
10 déc. 2017 à 06:51
Merci pour prompte reponse ... comme eventuellement deverouiller ? J'ai fait le mode "debugged ?] ... comme un message me l'a demande ... en vain.
Merci pour aide.
Serge
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
10 déc. 2017 à 06:54
Simplement activer l'écran et éventuellement, "déverrouiller" la tablette si un code ou autre s'y trouve, sinon faire coulisser l'écran afin d'accéder à l'écran d'accueil.

As-tu vérifié dans les notifications ? Quelque chose t'indique la connexion à l'ordinateur ou pas, du côté de la tablette ?
0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
15 déc. 2017 à 07:17
Bonjour,
Toujours en rade avec ma Huawei ... question, je vois sur CCM le logiciel HiSuite pour Huawei ... est-ce que ca installe aussi les drivers ? Autre questions : dans Hisuite, je ne vois pas un volet e-book ... alors comment importer sur la tablette mes e-books ?
J'ai trouve un autre logiciel [version gratuite] Syncios ... ca semble bien mais un message me dit qu'il a besoin des drivers
Huawei qui ressortent toujours avec un traingle jaune dans mon "device Manager" etc ... etc ... suis comme un chien qui se mord ... les doigts.
Bon week-end a vous tous.
Serge
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
15 déc. 2017 à 16:04
HiSuite peut installer les pilotes si il detecte l'appareil.

En principe, Windows devrait le faire lui même. Tu peux tester avec le logiciel quand même, sait on jamais.

Pour les ebooks, il faut les acheter sur le Play Store pour commencer et/ou les stocker manuellement dans la tablette via un transfert USB ou dans une carte mémoire avec un format compatible.
0