VGA : Pas de signal

Fermé
ss12.07 - 29 nov. 2017 à 14:58
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 déc. 2017 à 09:32
Bonjour, alors j'explique mon problème (je ne sais pas si je suis sur le bon forum)
Tout d'abord, il faut savoir que je suis pas une grande expèrte dans l'informatique, que je connais pas le nom de tout les cables...
Alors voilà, avant j'allais sur mon PC, il s'allumait tout le tralala, et il y a pas longtemps, je l'ai allumé, j'ai allumé mon écran, et ça ma met une petite fenêtre où l'on me marque :
ÉTAT DU MONITEUR
VGA : Pas de signal
Réglage conseillé 1920 x 1080 60-Hz
Puis une petite fenêtre qui se déplace tout doucement m'affiche "pas de signal source". Voilà, j'ai essayé de débrancher le cable bleu (le cable VGA je crois) et de souffler dedans puis le rebrancher rien ne se passe, un ami m'a donner un autre cable bleu pour tester, je l'ai branché, rien ne change enfin bref, la galère... Donc si quelqu'un a la solution a mon problème ce serait vraiment gentil de m'aider, merci beaucoup ! :)

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 nov. 2017 à 15:44
Bonjour...

Souffler dans un câble VGA, voire HDMI ou autre ne peut pas faire grand'chose...c'est un CABLE, pas un TUYAU ! ;=)
ceci dit, il semble que ce soit le PC qui n'envoie rien..pour faire efficace, il faut essayer cet écran sur une autre machine, même portable, et un autre écran sur cette machine...ça cernera le pb...
Cdt,
@+


0
Que-veux tu dire par machine ? Car s'il sagit de la source, je ne peux pas puisque je n'en ai qu'une.

Merci pour ta réponse !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 déc. 2017 à 09:32
La "machine", c'est l'ordinateur...
Le test croisé entre écran et machine permettrait de cibler le pb sur l'un ou l'autre...
Avais-tu un bip au démarrage quand il fonctionnait et l'as-tu encore si oui ?
0