Probleme micro / casque

Fermé
Arrise - 11 oct. 2017 à 18:36
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 oct. 2017 à 10:29
Bonjour,

Depuis moins d'une semaine, mon casque/micro ne marche plus. Le son marche toujours mais lorsque que j'active le micro, c'est comme si il confondait le son qui était dans mon ordi (vidéo, musique etc....) avec le son quand moi je parlais. Je sais que je me suis très mal expliqué mais je ne sais pas comment le dire autrement.

Bref j'ai d'abord pensé que ca venait de l'adaptateur / splitter, du coup j'en ai racheté un nouveau, mais meme probleme. J'ai donc testé sur un autre PC et tout marchait parfaitement. J'en suis donc arrivé a la conclusion logique que le probleme venait de mon pc (wow!), mais, je ne sais absolument pas d'ou. Quelqu'un a une idée?

Ah oui aussi j'ai oublié de préciser que j'ai mis a jour les pilotes de ma carte son.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

5 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 oct. 2017 à 18:58
Bonjour,

Non seulement ta description n'est pas vraiment décrite. Mais tu ne donne aucune précision de référence sur ton matériel.

On peut aussi te répondre par des généralités (comme dans une soirée) mais ça ne résoudra rien de ton problème...

Comprends-tu qu'il faut donner le modèle précis de ton PC..??
Le modèle de ton Splitter..? et pourquoi tu as eu besoin de ce splitter.??
Quel est le modèle de ton casque..?? éventuellement photo du Jack. avec les bagues de contacts très visibles.
Quelle est ta version de windows..??

Je résume: dans ton casque, les écouteurs fonctionnent et pas le micro..??

ça fait au moins cinq réponses et une photo.
0
Désolé, c'est ma premiere fois sur des forums comme ca.
Donc modele du PC : M51AC (ASUS)
Modèle du splitter : le premier était donné avec le casque, le deuxieme c'est un KH-020 splitter de la marque kingtop
Le modèle du casque : logitech A00060
Version de windows : Windows 10

Et en fait les écouteurs tout seul, ils marchent, le micro du casque tout seul, il marche. Mais quand je mets les deux en meme temps avec le splitter, le micro bug et fait un genre de gros acouphène
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 oct. 2017 à 23:13
Donc ce PC est une tour...
Il a une prise jack 3.5 pour les écouteurs
et une autre prise jack 3.5 pour le micro

Donc le casque devrait avoir deux fils avec jack 3.5 aux extrémités..

Ton casque a deux prises jack 3.5, il n'a pas besoin de splitter, il suffit de brancher la prise écouteur avec le signe du casque et la prise micro avec le signe d'un micro dessus...

Le problème des Spliteurs, c'est qu'il existe plusieurs modèles exactement identiques à regarder, c'est le cablage interne qui change... le commun de masse n'est pas le même... certains sont câblés pour les écouteurs Apple et d'autre pour les Samsung et d'autre encore pour autre chose...

Le problème est de bien savoir quel genre de casque on a et comment est cablé le splitter pour bien acheter le bon... Généralement ces cas se trouvent avec les écouteurs et Jacks 3.5 avec quatre bagues de contacts et tout passe dans le même Jack Micro et écouteur (c'est le cas des téléphone mobiles) voilà avec ces explications tu devrais savoir quel est ton cas... Vu que je n'ai pas eu de photo comme demandé.
0
C'est le dernier cas. Tout passe dans le meme Jack, et c'est pour ca que j'avais besoin d'un splitter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2017 à 10:29
OK, c'est curieux, car la doc du casque indiqué a bien deux jacks 3.5... il y a peut etre plusieurs versions et la référence n'est pas complète...

Ton histoire est la même que les autres que j'ai déja traité plusieurs fois sur ce site... Tu n'as pas le bon splitter...

Soit tu échange ton casque avec le modele à 2 jacks
soit tu trouve le bon splitter en sachant bien le câblage de ta prise..

Tu peux aussi acheter tous les modèles pour en avoir un de bon.
0