Secteur defectueux

Fermé
saw62 - 10 sept. 2017 à 13:22
bazfile Messages postés 57409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 - 10 sept. 2017 à 14:55
bonjour tous le monde ! :-)

j'ai une question concernant des secteur deffectueux actuellement en prudence et evalué a 480 avec crystaldiskinfo . j'ai tenté une réparation de base avec l'utilitaire de windows simplement ca ne change rien du tout j'ai exactement le même rapport avec crystaldiskinfo donc de la j'ai telecharger hdd regenerator j'ai fais un scan et une reparation enfin je les demander car la non plus aucun changement . mais j'ai remarqué une chose au debut de l'analyse j'ai un message disk no ready et une lettre R s'affiche alors sur la barre d'avancement avec le reste en blanc c'est peut être ca le probléme non ? enfin bref je me remet a vos conseil avisé car la deux jour que je bataille avec ca et j'en peux plus . merci de votre aide.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4078 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 1 004
Modifié le 10 sept. 2017 à 14:50
Bonjour !

Des secteurs défectueux c'est pas compliqué : ils ne marchent plus --' Et ils ne marcheront plus
C'est pourquoi les disques durs embarquent plus de secteurs qu'ils n'y en a d'alloués : le surplus sert tout bêtement à remplacer les secteurs défectueux.
Le truc c'est que ce spare n'est pas illimité... donc au bout d'un moment, les secteurs défectueux ne sont plus remplacés. Et comme la capacité ne réduit pas, il est impossible pour le disque de considérer que pour tel volume, au lieu d'avoir 10325 secteurs, il n'en a plus que 10289 ;-) (chiffres totalement arbitraires)

Prudence veut donc dire... soyez prêt à passer à la caisse ^_^

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
bazfile Messages postés 57409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 19 488
10 sept. 2017 à 14:55
Bonjour,
Je pense que tu devrais commencer par penser à sauvegarder tes données avant que le disque dur soit HS, voici les signification des codes couleur de CrystalDiskInfo :

0