Pc portable brancher sur secteur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai récemment eu un nouvelle ordinateur portable mais mon problème est que j'aimerais ne pas user la batterie de celui-ci .quand je l'utilise je le branche sur secteur il rempli la batterie mais je ne sais pas si elle continue de chargée quand elle est a bloque ce qui m'inquiète car si elle continue à charger elle s'usera et perdra en autonomie sachant que je ne peut pas la retirée voici le modèle : Elitebook 8560w https://www8.hp.com/fr/fr/campaign/ebon-security/8560w.html voila tout conseil me sera utile merci de votre attention .

3 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016

Si tu ne peux pas retirer la batterie sur ton pc c'est qu'il y a de forte chance qu'elle soit indispensable et donc que le pc ne passe pas par secteur, cependant ne te fait pas de soucis niveau autonomie de ta batterie elle durera très longtemps, les principaux problèmes de PC ne sont pas du a la batterie, et puis ca coute que 25e.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016

A ton avis est ce que je devrais le débrancher quand la batterie est pleine?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016

Non car tu perdra en permance, bcp de pc possèdent des cartes graphiques qui ont besoin d'être alimenté. Apres je n'ai pas vérifie si c'est le cas pour ton pc mais la je parle de carte graphique, mais tu perdra quand même en performance, jai juste prit lexemple des cartes graphiques. Mais ne t'en fais pas reste branché, une batterie ne coute vraiment pas chere, cest facile a changer et ton 1er soucis de PC ne viendra pas de la avant longtemps :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016

Merci pour tes conseils
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
7 714
25€ une batterie ? Je sais pas d'où tu sors une connerie pareille...
Mais, dans le cas de ce modèle, les batteries sont les VH08XL de chez HP, et elles sont à bien plus que 25€ ... Juste pour exemple chez la Fnac : http://www.fnac.com/mp18881886/HP-VH08XL-Long-Life-Notebook-Battery-batterie-de-portable-Li-Ion-5100-mAh/w-4 ;-))
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
7 714
Bonjour,

Batterie non amovible sur un Elitebook ? Première fois que je l'entends celle-ci...

Les Elitebook sont des PC portable "lego" qui se démontent entièrement sans difficulté, et les batteries sont toujours amovibles.

Surtout, pour l'avoir eu à l'époque, je sais que la batterie est belle et bien amovible, puisque HP proposait en option une batterie de plus grosse capacité ou une batterie supplémentaire. :-)

L'article ici, le prouve d'ailleurs : https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-HP-EliteBook-8560w-LG660EA.70252.0.html

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Je pense que les pc de maintenant se bloque dès 100% car pour quelqu'un comme ton histoire, la batterie ne c'est pas usée même après quelques années.

Au-revoir!!!