Disque dur , secteur réalloués dangeureux ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
 Zeptolabe -
Bonjour,
J'ai analysé mon disque dur avec crystaldiskinfo et le logiciel m'a dit que j'avais 10 secteurs réaloué et d'apres lui c'est inquiétant . Un petit screen :
http://img7.hostingpics.net/pics/6200132009_10_11_094115.png

Esce dangereux pour mon disque dur comment y remédier ?

Merci par avance .

Dragon 548

Ps : maintenant j'ai aussi un secteur réalloué sur mon autre disque dur .

10 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
27
Un formatage bas niveau aujourd'hui va écrire des 0 sur tout les secteurs du disque.

Cela aura le même effet que la vérification d'un disque avec une carte raid, c'est à dire, de "réparer" tout les secteurs qui sont défectueux.
Rien de magique à cela, tout disque possède une réserve de secteurs, celle-ci permet de remplacer les défectueux sans que l'utilisateur n'y voit de différences (un peu comme un disque de spare, mais avec plus de disque et plus de pannes).

Un disque neuf doit avoir tout ses secteurs de réparation, mais une limite existe pour déclarer le disque en panne.
Par exemple un disque qui aurait 100 secteurs, et une limite à 10, arrivé à 10 il peut toujours fonctionner mais devient plus propice à tomber en panne.

Personnellement j'ai un disque neuf qui est défectueux, ce qui veut dire que du max originel de 100 je suis déjà à 45 alors que je ne doit être qu'à 10% de l'analyse du disque.
Je ne sais pas si le 100 veut dire 100 secteurs ou bien 100% des secteurs, mais je penche pour la seconde solution, mes erreurs de secteurs étant plus nombreuses que ce qu'il m'a été enlevé.

Donc 10 ce n'est pas grand chose, tout dépend de la taille de ton disque tout de même, et de son âge.

Un site très très bien à ce sujet :
https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php

Voilou, pour moi se sera retour envoyeur, en espérant que je puisse ne renvoyer qu'un disque sur les 5 xD.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hem je sais que le topic est vieux mais je voulais préciser que sur un très vieux dd j'ai 195 secteurs défectueux (d'après lenux) donc je ne pence pas que ce soit en % ^^
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
360
Un secteur est realloué quand il est naze ou presque. La meilleure solution est de faire une sauvegarde et de remplacer le disque. Plus le temps va passer, plus il y aura de secteurs hs. En gros, c'est le début de la fin :)
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
8
Bonjour,

La réponse est non pour un formatage je viens d'en faire un et toujours le même problème donc un formatage ne résoudra en rien la correction du problème
par exemple pour moi mon ordi portable a "des absences" de temps en temps c'est à dire qu'il reste figé à ne plus pouvoir rien faire juste pendant 2 à 5 secondes ou plus sur les musiques, vidéos pause instantanée lol et même sur firefox....

Au début j'ai eu peur que cela soit les rams... elle sont niquels car j'ai effectué le tests via le bios.

La solution est de racheter un disque dur tu peut t'aider sur www.touslesdrivers.com/

Tu télécharge un utilitaire qui va scanner ton système et te dire ce que tu as comme disque dur, rams etc... (tu n'est pas obligé de reprendre le même mais ça te permet de savoir ce que tu veux prendre un 3.5 ou un 2.5 si c'est du sata ou du ata etc... je te conseil (et après avoir vérifié) de prendre un SSD c'est plus rapide pour les données. et surtout ça ne fait aucun bruit.

Cordialement, Iris
-Iris
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013

bonjour Iris84, est il possible de changer un disque dur sur ordi portable ?

Grâce aux logiciels CrystalDiskInfo, j'ai pu constaté que mon ordi était en mauvais état : 1861 secteurs réalloués et 185 secteurs instables ! Pour combien de temps en ai-je ?

Merci d'avance
le SSD est une mauvaise idée sauf si tu y met des donner pour ne plus y toucher.
mais si tu passe ton temps a écrire et réécrire dessus il va très vite finir à la poubelle.
après peut être qu'il vont changer ça mais pour le moment SSD à éviter....
et surtout cela coûte cher, pour pas grand chose!
Les SSD tiennet pas? n'importe quoi, les controleurs seront mort avant que la mémoire soit trop réécrite. Ca tient 3 à 5 ans, comme un disque classique
meuhahaha non on ne te repondra pas car nous somme machiavelliques
J'ai un pc que m'a donné mon grand père. Il date environ de 2011. Après avoir fait un scan avec CrystalDiskInfo, il y avait 645 secteur réalloués. Le disque dur est un Seagate Momentus Thin 320go. Devrais-je m'en soucier et immédiatement le changer?
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
10
Up

Un formatage bas niveau serait il la solution ?
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
10
Up ; personne ne peut m'aider ?
Messages postés
293
Statut
Membre