Pas de connexion Internet (adaptateur Netgear) [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur Wifi (N600 WiFi USB Adaptater - WNDA3100v3) en remplacement de mon ancien, qui fonctionne de moins en moins bien (un D-link). Je l'ai installé en suivant les instructions, avec le pilote autonome Windows. Je me connecte à la Livebox avec la fonction WPS. Tout va bien, sauf que sur l'icône représentant la force du réseau, il y a un triangle jaune. Quand je laisse le curseur dessus, une bulle me dit qu'il n'y a pas d'accès internet. Si quelqu'un sait d'où vient le problème, ce serait sympa !
Je précise que je suis sous Windows 7, et que le problème semble spécifique à cet adaptateur, puisque je peux me connecter sans problème avec l'ancien, et sur toutes les autres machines connectées à la Livebox.

Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
23
Bonjour,

le programme d’installation de votre adaptateur Wi-Fi a peut-être installé son propre service de gestion de la connexion Wi-Fi et a désactivé celui de Windows, à vérifier dans services.msc.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 994
Bonjour,

Voici la DOC https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/datasheet/en/WNDA3100v3.pdf

cet Wifi USB est probablement très différente de ton ancienne, voir même trop perfectionnée... elle fait la wifi "N" en 2.4 et 5 mHz est-ce que l'autre faisait ça...?? peut etre aussi tu n'as pas désinstallé l'ancienne et aussi attribué les DNS précédents... Et la LiveBox ne fait pas forcément non plus.. Faut voir le modèle..?

D'après tes descriptions, il semblerait que la connexion avec la wifi se fait bien...?? C'est par la suite, celle avec le Web qui ne se fait pas..?? Précise bien les choses.

-- Débrancher ta liveBox de la prise mural durant trois minutes puis rebranchée, rétablira la situation..

Sinon tu fait la commande suivante (Touche windows + R) et dans la lucarne tu tape cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et colle la totalité du texte ici
Merci pour vos réponses !

Je n'ai trouvé rien de spécifique à Netgear dans les services.
Débrancher la Livebox n'a rien changé. Par contre, hier, j'ai pu ponctuellement me connecter à Internet. Ça n'a pas duré, mais ça veut dire que c'est possible.
J'ai pris des screens de l'état du réseau dans le panneau de configuration avec l'ancien adaptateur (qui fonctionne) et le nouvel : https://www.casimages.com/i/170904111722874073.png.html (désolé pour le montage dégueu)
J'ai aussi pris un screen de l'ipconfig : https://www.casimages.com/i/170904113055115560.png.html

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça, merci encore !

C'était bien ça : j'ai passé la clé en 2.4 only, depuis ça a l'air de marcher. Merci encore !
Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 994
OK, tant mieux..

Et merci pour le retour d'info..

A+++
Messages postés
20507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 994
Bonjour,

Il existe dans windows un outil pour les captures d'écran, nommé "SnippingTool", il est dans le dossier accessoires..

Ton D-link DWA-140:

Il est monobande 2.4gHz
se connecte à l'IP 192.168.1.12

Ton netgear WNDA3100v3 N600

il est dual band 2.4 et 5 gHz
Son IP est: 169.254.64.28 ce n'est pas une IP, c'est le N° sans IP.

J'avais demandé le modèle de la LiveBox..??

Car dans ce cas il est fort probable que ta clé se soit connectée sur le 5gHz et ne trouve rien alors que l'autre fonctionnait en 2.4..

Donc, il doit y avoir des menus correspondant à cette clé, avec le CD ou le drivers de la clé... et il faudrait l'obliger à se connecter en 2.4 et décocher la valeur 5 gHz

Bien sur, ensuite, il faut lui donner la même clé wifi, le même cryptage (WPA2 TKIP ou AES par ex.)
Le DNS que tu as donné est bon.

Par contre il ne faut pas etre connecté sur deux accès en même temps. donc si tu veux te connecter sur ton NetGear, il ne faut pas etre en Ethernet en même temps... et tu dois désactiver le D-Link; puis redémarrer le PC.

J'espère que dans ta BOX, il n'y a pas de control des adresses MAC car cette adresse sur la nouvelle clé est différente de l'ancienne.

Mais bon, à mon avis, ça devrait marcher.