Affichage des réseaux disponibles impossible... [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
-
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours au niveau du wifi.

Le bouton qui affiche les réseaux disponibles, situé dans la barre de tâche en bas à droite, ne s'ouvre plus. Lorsque je vais dans les paramètres WiFi Windows 10, le bouton "Afficher les réseaux disponibles" est accessible mais rien ne se passe.

https://img-19.ccm2.net/2TaSKy7BEyc6JVqoO100BmshLPY=/e0c85d282bb64f6e9325972ebf38dcea/ccm-ugc/2.PNG

Ceci n'est pas un problème de ma carte wifi car chez moi mon Ordinateur portable se connecte directement à ma Box en Wifi (étant déjà enregistré). Mais lorsque je veux me connecter à une Box sur laquelle je n'ai pas encore mis une "connexion automatique" je ne peut donc pas m'y connecter car le bouton n'est pas accessible ni dans la barre de tâche ni dans les paramètres wifi...

Cela peut il venir d'une mise à jour Windows 10 effectuée ?
Quelque chose dans les services que j'ai désactivé et qu'il ne fallait pas ?

Je vous remercie d'avance :) !

Lenovo Y700-17ISK
A voir également:

3 réponses

Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 101
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Le démarrage est bien en mode normal.

Pour désactiver le mode avion sur mon clavier c'est Fn + F5 mais cela ne fait rien (même si ma touche F5 marche très bien). Le bouton mode avion reste allumé dans le centre de notification alors que le mode avion est désactivé...
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 101 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Essaye d'aller dans le panneau de configuration
centre et partage réseau
a gauche clic dur modifier les paramètres de la carte
sur la carte Wifi, clic droit et désactiver
puis clic droit puis activer

Vois si ça change quelque chose.

Si pas mieux :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Je n'ai malheureusement pas créé de point de restauration antérieurement :'(...
La seule solution de ce côté la serait de réinitialiser Windows je pense en conservant mes fichiers.

Je ne sais pas si cela à un rapport mais j'avais suivi à la lettre ton tuto sur l'optimisation de ton PC et désactivé tous les services recommandés. J'ai peut ètre désactivé un service important pour un PC portable ?...

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=16583&start=
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 101 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

ouaip pour les services, c'est pour ça que je t'avais dit de voir pour le démarrage normal et pas sélectif, bizarre que ça reste en normal.

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

Si tu as tout coché, faut remettre dans services.msc, les services comme ils étaient
notamment services de configuration automatique WLAN est bien démarré et en démarrage automatique ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

J'ai essayé de mettre en sélectif, j'ai redémarré et en y retournant le mode du démarrage était retourné sur Démarrage normal.

Tout est déjà coché en effet dans l'onglet services.

Oui "services de configuration automatique WLAN" est bien démarré et en démarrage automatique
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
153
Tu peux aller dans panneaux de configuration systeme puis liste des peripherique et essayer de réinitialiser ta carte réseau wifi sinon tu peux utiliser un logiciel pour gerer les connexions wifi sinon sans solution tu pourrais acheter une clé wifi usb !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Merci pour la réponse Tani68

Ma carte wifi marche très bien je pense vu que mon PC se connecte très bien à ma box de façon automatique. Parmis la liste des cartes réseaux que j'ai affiché sur l'image saurais tu quelle est ma carte wifi ? ^^'

Aurais tu le nom du logiciel dont tu parles ?

Merci à toi
Monmoth
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
153
En allant sur gestionnaire de peripherique puis carte réseau moi j'en ai une ou c'est ecrit wireless dans sans câbles et l'autre c'est family controler donc c'est la premiere qualcom atheros wireles Network adaptator....tu peux par exemple desactiver la carte puis l'activer
pour le logiciel autrefois j'utilisais wifispot mais il est devenu payant et il faut le désactiver pour activer celui de windows là sur la page du site https://www.commentcamarche.net/download/s/internet-3/wifi Windows
je ne peux pas te conseiller je n'en utilise pas en ce moment il faut lire de descriptif de chaque logiciel autrefois je m'en servais car celui de windows était trop long du temps de windows xp pour accélerer le wifi mais actuellement celui de windows est rapide donc je n'en utilise pas !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
>
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

J'ai réussi à trouver un logiciel qui me permet d'afficher les réseaux disponibles et de m'y connecter mais bon le système de windows ne me le permet toujours pas...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

désactiver et activer ma carte wifi n'a rien changé :/
A part l'impossibilité maintenant de me connecter a ma box perso car la cle wifi n'est plus enregistré maintenant lol

Je vais test le logiciel...
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
153
Si tu as windows 10 tu va clique droit sur l'icone en bas a gauche clic droit tu clique parametres puis notifications et actions ûis selectionnez les icones a afficher sur la barre des taches la tu peux activer ou descativer ton wifi
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
153
http://tixflo.fr/windows-10-gerer-icones-systeme-barre-des-taches/
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017

Mon wifi y est deja activé ^^ mais je ne peux pas afficher les reseaux wifi disponible avec cette methode :/