Mon PC Acer aspire E15 (E5-575-55DE) s'est soudainement déconnecté du Wifi.
Depuis l'icône en bas à droite (avec les petites ondes) présente une croix rouge et au survol avec la souris cela marque "non connecté-aucune connexion n est disponible".
Mon Wifi est activé, le mode avion désactivé et les autres PC de la maison captent sans souci.
Dans "parametres réseau" j'ai cliqué sur "dépanner", et il me suggère de redémarrer le routeur. Je redémarre la Box, clique sur "vérifier si le problème est résolu", et là il me dit "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès (non corrigé)" et "un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé (détecté)".
Dans le gestionnaire de périphériques, je trouve pourtant "qualcomm atheros qca9377 wireless adapter" parmis les cartes et il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement et que le pilote est à jour.
Vu que ça fait un moment que j'ai pas trié mes fichiers/dossiers/logiciels, j'ai tout sauvegardé sur un disque externe et formaté le PC.
A l'heure actuelle il est comme quand je l'ai reçu neuf, sauf que le Wifi ne marche toujours pas, avec exactement les mêmes soucis qu'avant formatage.
Avez vous une solution svp? J'en ai vraiment besoin pour bosser...
Merci
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > État > Réinitialisation réseau.
Dans l’écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer l’opération.
Attendez que votre PC redémarre pour voir si le problème a été résolu.
Vas dans le gestionnaire de péripherique
Clique droit sur ta carte et choisi propriété.
Regarde dans événement et autre onglet, si tu trouve une indication qui nous orienterait.
Clique droit sur l icone wifi
Ouvre le centre de réseau et partage
Vérifie l état de ta carte wifi
Active la si désactivé
Et vérifie que sur ton pc , tu n es pas un bouton physique pour couper ta carte wifi.
( je parle pas dans Windows mais bien d un bouton physique sur clavier ou coté du pc)
Jérem
RAS si ce n'est que le bouton physique semble ne pas fonctionner.
Normalement il fait passer le PC en mode avion et réactive le Wifi, là il ne fait plus rien.
alors RAS cela ne me dit pas si ta carte est en état activé ou désactivé.
Si le bouton physique coupe l alim on peut pas avoir de wifi.
si c est une touche F (1 ou 2 ou ...) , il faut peut être une combinaison avec FN par exemple.
Jérem
La carte est activée mais réseau non connecté.
Il s'agit de FN+F3 pour la combinaison de touches, mais elle marche pas.
Pour essai :
retourne dans ton gestionnaire
Clic droit sur ta carte wifi
Propriété
Onglet gestion d alimentation
Décoche Autoriser l ordinateur a éteindre ce périphérique.
Valide par appliquer puis ok
Redis se qu il en ai
( redémarre pour être sur du résultat)
Jérem
Case décochée et PC redémarré.
Aucun changement ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Dans un premier temps , se n était pas utile de formaté..., en espérant que tu es bien remis les bon drivers a jour ...
Quel est ton fournisseur d accès ?
( free orange sfr ...)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU. De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Jérem
Tout semble à jour, je suis en ethernet actuellement donc tout est opérationnel... sauf le wifi qui ne fonctionne toujours pas.
Fournisseur SFR.
Mais ça ne capte aucune connection, ni celles des voisins, ni mon portable quand je le mets en point d'accès mobile, rien.
Après redémarrage, aucun wifi détecté.
:(
Aucun changement, toujours croix rouge.