Problème recherche chaîne câble [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
109048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
Je viens de m'installer dans une résidence ou la télé est inclut. J'ai donc ramené mon téléviseur Samsung modèle LE32S88BD, c'est un des premièrs modèle écran LCD il me semble, il a deja quelques années. Donc pour le branchement c'est un simple câble antenne, relié au mur, il a une entrée télé et une sortie au mur donc on peut pas se tromper dans les branchements.
Au moment de faire une recherche de chaîne, la télé trouve des chaînes (les 8 premières) mais elle n'affiche pas d'images. J'ai essayé' toutes ces solutions:
-recherche auto des chaînes
-recherche manuel
-changement de câble
-plusieurs tentatives
J'ai amené une télé d'un pote un peu plus récente, quand il branche le câble, il a direct les chaînes (qu'il avait préalablement recherché, on est dans la même résidence).
Donc le problème vient de la télé ??
Elle a la TNT intégré, je ne m'en suis jamais servi car j'avais la TV d'orange avant. Le fournisseur actuel est numericable.
Quelles solutions me proposez vous ?
Merci

6 réponses

Messages postés
109048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Bonjour,
"Donc le problème vient de la télé ?? "
Certainement car elle n'as sans doute pas de tuner Mpeg4
Et ti tu nous donnais la référence complète de ta TV ? (plaque signalétique au dos ) afin de vérifier

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pourtant dans le hall j'ai vu une télé du style très ancien modele avec tube qui fonctionné grâce au cable il me semble...
j'ai trouvé ça :
model Code : LE32S86BDX/XEC
Type no : JA32EO

merci pour votre réponse !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
109048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Merci de mettre ta question en résolue si c'est le cas.
Messages postés
109048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Comme je m'en doutais, cette TV n'est pas compatible avec la nouvelle norme, voir ici texte en rouge :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32S86BD-SAMSUNG-LE32S86BD.htm
Il te suffit d'acheter un adaptateur TNT HD ( en vente partout à partir de 20 € ) et n'oublie pas d'acheter aussi un câble HDMI afin de profiter de la " presque " HD de ta TV
Et la vieille cathodique doit fonctionner avec un adaptateur...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Du coup est ce que ce convertisseur ferait l'affaire ?

https://www.amazon.fr/Strong-SRT-8114-Tuner-TNT/dp/B00P8ZU1CE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504112692&sr=8-2&keywords=adaptateur+TNT+HD

Et comment cela fonctionne ? il suffit de brancher le cable murale au convertisseur, puis le convertisseur à la télé en hdmi?
Messages postés
109048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Oui, ce tuner TNT HD conviendra.
Branchements :
Antenne du mur au tuner
Du tuner à la TV avec le câble HDMI
Allumer le tuner
Connecter la TV sur l'entrée HDMI correspondante afin d'afficher l'écran d'accueil du tuner, suivre les indications à l'écran pour la recherche des chaines
Je vais commander ce tunner, je pense que cela devrait fonctionner, merci pour l'aide !
Messages postés
109048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
8 482
Mais de rien et repasse donner des nouvelles, et tu peux trouver un adaptateur dans tous les supermarchés ou magasin de bricolage, c'est mieux si tu as un souci de garantie