Parse error

alexdelinter -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
bonjour, mon probleme à moi

Parse error: syntax error, unexpected T_LOGICAL_OR in /var/www/annonce2/users_choice.php on line 95

et le code :

// insertion

$query="insert into $table_annonces (id, id_user, id_cat, tel, tel_2, date, text, img)";

$query.=" values ('','$id_user', '$id_cat', '$tel', '$tel_2', '$date', '$text', '$img')";

$res=mysql_query($query);

if($img !="")

{

if (copy($file, "$dest/$file_name") and ($res)) $mess="ann";

}

else

{

if ($res) $mess="ann";

}

//recup de la catégorie pour faire les choses bien

$quer="select categorie from $table_cat where id_cat=$id_cat";

$sel=mysql_query($quer);

$sel=mysql_fetch_array($sel);or die mysql_error()

$categorie=$sel[categorie];

merci pour vos reponse

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

3 réponses

Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150

Je pense qu'il aime pas :
$sel=mysql_fetch_array($sel);or die mysql_error()
0
alexdelinter

merci mais maintenant j'ai cette erreur

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/annonce2/users_choice.php on line 95
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonsoir,

Ce problème est certainement du au fait que tu ne te connecte pas à ta base de données... en tout cas tu ne l'as pas mis dans le code que tu as donné.
Du coup, le mysql_query($quer); échoue (puisque aucun flux sur base de données ouvert) et doit renvoyer FALSE ou une valeur de type NULL, ce qui fait planter ton instruction suivante et marque le message d'erreur que tu as.

Bref, avant tout, assure toi d'etre bien connecté à ta base.

Si c'est le cas, dans ce cas cela veut dire que la requête que tu essaie de faire est mauvaise. Il te faut alors la tester à part sur ta base de données pour savoir pourquoi elle ne fonctionne pas correctement. (Si tu utilise PhpMyAdmin par exemple, tu peux exécuter ta requete (en remplacant bien tes variables par des valeurs concrètes) et regarder le message d'erreur qui s'affiche).

0