Immeuble en Fibre et appartement en ADSL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,

J'emmenage bientôt dans mon nouvel appartement et il me faut une box internet.
L'immeuble est éligible à la fibre, cette dernière serait même installée selon les différents tests que j'ai pu effectué sur internet.

Mais le précédent locataire avait une box ADSL.

Cela veut-il dire que mon appartement est, à titre individuel, raccordé à l'ADSL ou à la Fibre ? Dès lors, dois-je prendre une box ADSL ou une box Fibre ? Sachant que je ne veux pas faire de frais d'installation de raccordement..

Merci d'avance :)

3 réponses

Salut,

Si ton appartement est éligible fibre alors tu peux avoir la fibre. Je pense que tu peux avoir les deux : fibre et ADSL.

Ton appart' doit être en transition : ça doit être récent la fibre (tu as de la chance, je suppose).

J'en ai fait l'expérience dans mon premier appartement : SFR est venu chez moi installer le câble de fibre depuis le bas de l'escalier, dans les recoins de l'immeuble, percer un trou dans mon appart' et installer une prise fibre dans mon appart'.

Avec SFR j'ai pas eu de frais installation, pourtant il a tout remué (ou alors compris dans les potentiels "frais de mise en service" mais je me souviens pas en avoir payé).

Aider est mon nindo
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99727
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
12 338
Salut,
avoir la fibre ne dispense pas (pour l'instant) de la possibilité d'un raccordement adsl.
Par contre,
si tu vas chez SFR, ils ne vont pas te laisser le choix:
si tu es éligible à leur fibre, ou à leur fausse fibre (terminaison coaxial), alors ils ne te raccorderont jamais en adsl, ils n'ont pas envie de payer la location de la boucle locale à Orange.
Si la fibre ou le THD SFR n'est pas possible, ils peuvent te raccorder en adsl, mais entre nous, c'est idiot de prendre de l'adsl quand on peut avoir de la fibre, même s'il faut dépenser quelques dizaine d'euros, un déménagement, ça coûte bien plus que ça.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
39
Merci pour ta réponse qui m'éclaire davantage :)
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
39
Merci pour ta réponse. Je suis en fait intéressé par une offre RED by SFR. Or, l'installation a l'air d'être payante dans certains cas ("Immeuble/habitation de 4 logements et plus : 60€" ; "Logement déjà raccordé : offerts"). Sachant que je prend l'appartement à la suite de la précédente locataire, donc à la suite de sa box ADSL.

Une fois un problème résolu, mettez un +1 sur la réponse qui vous à aidez et mettez Problème Résolu ! ;-)