Immeuble en Fibre et appartement en ADSL

Résolu/Fermé
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 25 août 2017 à 13:32
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 25 août 2017 à 15:28
Bonjour,

J'emmenage bientôt dans mon nouvel appartement et il me faut une box internet.
L'immeuble est éligible à la fibre, cette dernière serait même installée selon les différents tests que j'ai pu effectué sur internet.

Mais le précédent locataire avait une box ADSL.

Cela veut-il dire que mon appartement est, à titre individuel, raccordé à l'ADSL ou à la Fibre ? Dès lors, dois-je prendre une box ADSL ou une box Fibre ? Sachant que je ne veux pas faire de frais d'installation de raccordement..

Merci d'avance :)


3 réponses

Salut,

Si ton appartement est éligible fibre alors tu peux avoir la fibre. Je pense que tu peux avoir les deux : fibre et ADSL.

Ton appart' doit être en transition : ça doit être récent la fibre (tu as de la chance, je suppose).

J'en ai fait l'expérience dans mon premier appartement : SFR est venu chez moi installer le câble de fibre depuis le bas de l'escalier, dans les recoins de l'immeuble, percer un trou dans mon appart' et installer une prise fibre dans mon appart'.

Avec SFR j'ai pas eu de frais installation, pourtant il a tout remué (ou alors compris dans les potentiels "frais de mise en service" mais je me souviens pas en avoir payé).

Aider est mon nindo
1