Reception tv sur antenne collective impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Messages postés
26498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,

j'ai une tv brandt b1925 whd dvd dan ma chambre, raccordée à l'antenne collective au salon par un prolongateur;je n'arrive plus à capter aucune chaine ni numérique ni analogique depuis quelque temps;que dois je faire?Lorsque je recherche les chaines on me répond aucune chaine trouvée

merci de votre aide ;cordialement chateaurouge

3 réponses

Messages postés
1101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
427
Bonjour,

Si vous brancher que la tv du salon ca fonctionne ? (en ne mettant pas le prolongateur de la chambre)

Car en collectif, si vous avez une prise d'origine (ou deux ou plus) la puissance du signal nécessaire a été calculé et la puissance est suffisante pour alimenter la prise en question. Mais pas pour y rajouter une répartition (du simple "T" au répartiteur)

Donc si "OUI" le salon fonctionne quand il n'est branché qu'une TV dessus : alors il vous faut mettre un ampli d'intérieur (le câble qui sort de la prise murale sur l'entrée de l'ampli, et les câbles alimentant le salon et la chambre sur les sorties de l'ampli)

Si la réponse est "NON" le salon ne fonctionne pas même avec une seule TV branchée alors : demandez a votre syndic (ou au gérant de l'immeuble) l'intervention de l'antenniste chargé de l'entretien du système de TV
Celui-ci vous mettra la puissance à la norme sur la prise du salon...

vous avez dans ce cas la possibilité de vous arrangez avec l'antenniste pour qu'il vous pose une prise dans la chambre, l'intervention sera à votre charge (bien sur)
Ou de revenir à la solution de l'ampli intérieur...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Attention en antenne collective TNT/UHF la tension ou le niveau a la prise TV d'usager oscille bien souvent autour de 65/70 dBµv, ce qui est largement suffisant pour rajouter un répartiteur 2 directions -3.5 dB ( et certainement pas un "T" !! ) et - 2 dB pour un coaxial prolongateur de 10 m de long ...
Messages postés
26498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
8 777
Bonsoir ,

il faudrait contrôlé tous les câbles et regardé ci le câble d'antenne est bien enfoncé correctement et posé la question aux voisins pour voir si ils rencontrent le mème souci des fois que le problème vienne de l’émetteur et aussi testé avec une autre antenne ...

;)

10
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
bonjour

merci mes amis de vos conseils;finalement la tv du salon marche bien et c'est le prolongateur qui ne va pas;dès lors j'ai essayé avec une antenne portative :je suis parvenu par la "recherche des chaines numériques et analogiques "à récupérer la plupart, sauf, curieusement, la 2 et la 3 et je me demande ce qu'il faut faire comme démarche particulière.

Merci de votre aide ;cordialement
Messages postés
26498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
8 777
Juste une antenne plus puissante ...
;)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
1 >
Messages postés
26498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

merci;y a t il possibilité de faire une recherche manuelle pour ces deux chaines et comment procéder?
Messages postés
26498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
8 777 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018

Oui , la plupart des téléviseurs ont une recherche manuelle ( il faut voir dans le menu du téléviseur ) .

Mais ça ne changera rien avec la même antenne que ce soit une recherche manuelle ou automatique ...

La réception des chaines est liée à la puissante de l'antenne et à la puissance du signal émetteur ...