CORDON RCA VERT ROUGE BLEU vers BLANC ROUGE JAUNE DECODEUR TNT [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
-
Messages postés
98828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour. Je dois passer mon TV camping-car sur satellite FRANSAT au moyen du décodeur adapté. Les sorties de celui-ci sont BLANC, ROUGE, JAUNE. Le cordon est HDMI(pour le côté TV) et BLEU ROUGE VERT RCA pour le côté Décodeur.SVP quelle couleur avec quelle autre ? Merci

2 réponses

Messages postés
98828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
6 229
Non, tu n'as pas compris, relis moi bien et es tu sur que ton décodeur ne soit pas pourvu de sortie HDMI ? quelle est sa référence complète
Rappel :
Entrées de la TV :
Vidéo :Bleu, vert et rouge = entrées composante ( trois câbles pour la vidéo ), le vert acceptant aussi une composite ( un seul câble )
ET entrées audio rouge et blanche
Quoi qu'il en soit , je suis certain que ton décodeur est pourvu de sortie HDMI qui te permettra de recevoir en HD car via RCA = SD
Si c'est ton cordon qui est de ces trois couleurs, le vert en sortie jaune du décodeur sur l'entrée verte de la TV le bleu et rouge entre les sorties rouge et blanche du décodeur les entrées rouges et blanche audio de la TV mais tu n'auras, encore une fois que de la SD
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61433 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
6 229
Bonjour et bienvenue,
Ta TV n'as donc pas d'entrée HDMI ?
E principe les entrées vidéo vert rouge bleu sont des entrées composante mais en principe , la prise verte fait aussi composite donc sortie jaune du décodeur sur l'entrée vidéo verte de la TV , blanc et rouge sur les entrées audio de la TV ( attention il y a aussi une entrée vidéo rouge composante, ne pas confondre.)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017

Merci à Andys31200 pour la prompte réponse. Précision: ma TV reçoit bien la fiche HDMI., mais ma sortie Décodeur est BLANC, JAUNE, ROUGE" RCA Femelle". Mon cordon est BLEU, VERT, ROUGE "RCA Mâle" côté décodeur (et HDMI côté TV). Je pense que le signal vidéo doit passer par le RCA vert cordon (sortie JAUNE décodeur) , et par conséquent, BLEU et ROUGE serviront au son Dr. et G;
Messages postés
1032
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
335 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017

Bonjour,

Je ne comprends pas ...ton démodulateur n'a pas de sortie HDMI ??

quel est le modele et la marque de ton démo ?