Sortie audio TV optique mais chaîne hifi RCA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
-
 Mat -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum... Voici mon problème. J'ai une TV LG full HD dont la sortie audio OUT est optique. Je voudrais la relier à ma chaîne hifi pour que le son de la TV sorte sur les enceintes de la chaîne mais celle-ci est en RCA rouge et blanche. Comment la convertir ? La plupart des "convertisseurs" que je trouve sur le web sont pour passer de l'optique au coaxial mais pas au RCA... Du côté des DVD, tout fonctionne car les deux sont reliées en RGB...
Merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour,
Ca y est ça marche. J'ai acheté ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0053GVTYC/ref=oss_product et tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide !
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.amazon.fr/wikson-electronics-Convertisseur-Num%C3%A9rique-analogique/dp/B00MN6J40G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1422006690&sr=8-5&keywords=numerique+optique

moin cher toslink et rca cable inclus
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
Bon... Donc ça veut dire que je ne pourrai jamais avoir le son de ma TV sur mes enceintes ? Et si j'achète un câble de sortie optique et un convertisseur vers du RCA, ya de l'espoir ou pas ? lol !!!
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Quels sont la marque et le modèle de la chaîne ou de l'ampli?
ou trouver un adaptateur prise optique / prises RCA. Pas trouvé.Merci pour une adresse.
Sur Paris, dans le quartier de Pigalle chez n'importe quel vendeur de musique... En province... Aucune idée. Sinon sur le web : http://www.amazon.fr/gp/product/B0053GVTYC/ref=oss_product
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai essayé une péritel avec 4 sorties derrière (Svidéo, jaune, rouge et blanche) en connectant un RCA rouge et blanc (sans toucher aux deux autres) jusqu'à la chaîne hifi mais je n'ai aucun son...
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Il existe plusieurs sortes d'adaptateurs. Il vous faut un modèle qui puisse sortir le signal. Certains aussi ont un bouton in/out.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
grand merci a toi laotseu63 pour tes conseils qui mon étaient très utiles.
cela m'a évité d'acheter un adaptateur optique vers RCA car je possédé déja cette péritel.
MERCI
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Bonjour
S'il y a une prise péritel, il existe des cordons et des adaptateurs péritel/RCA.
Note: vous pouvez sortir le son par la péritel indépendamment de la liaison vidéo.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
J'en ai deux (dont un tout neuf qui n'a jamais servi) qui ont tous les deux une espèce de petit interrupteur mais c'est pareil : aucun son...
Je tourne en rond... lol
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Question idiote: ... et la bonne entrée est sélectionnée sur la chaîne?
pour tester l'ensemble cordon + adaptateur, baisser fortement (mais pas complètement) le son de la chaîne, puis toucher les bornes 1 et 3 de la péritel (voir plan sur le lien, + haut) avec un petit tournevis, par exemple: ça doit faire "brrr" ou "bzzz". Sinon, vous pouvez essayer toute autre source de niveau "ligne": élément de chaîne hifi sauf platine vinyle, baladeur ou sortie ligne de PC (éventuellement, et ce serait l'occasion d'essayer, sur l'entrée jack 3,5mm).
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
Alors ! Ce n'est pas une question idiote. Je m'explique : j'ai un LG (37LG3500). quand je vais dans menu>son>audio numérique, voici ce que j'ai comme choix :
ENTRÉE : MPEG, HE-AAC, DOBY DIGITAL ou DOLBY DIGITAL PLUS.
SORTIE : PCM ou BITSTREAM... Rien de plus...
Je viens de réessayer avec un adaptateur péritel comme dit dans le précédent post et j'ai eu du son... Mais seulement un énorme souffle sans aucun son de la TV... Il semble donc que le "courant" passe entre les deux mais ça s'arrête là...
J'avoue que je n'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles... Peut-être avez-vous une idée avec ce que je viens de vous dire ?
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Ce sont des formats numériques, pas analogiques.
... et vous ne pouvez pas faire menu>son>analogique?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
Voici la chaîne hifi en question :
Philipps CDC322 : http://www.fnac.com/Philips-DCD322/a3099574/w-4
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
Je relis le début du sujet:
Si vous avez deux RCA, rouge et blanche, c'est de l'analogique selon moi, car les entrées numériques passent les 2 voies dans le même câble...
Je vais essayer d'en savoir + sur cette chaîne...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
Voilà c'est ça. L'idée c'est donc bien de faire sortir le son numérique de ma TV vers les enceintes de ma chaîne qui n'a que des connectiques analogiques...
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
... mais une liaison analogique peut être de bonne qualité.
Revenons à ce que vous décrivez par "souffle": quand et comment se produit-il, exactement?
-selon tel ou tel choix d'entrée ans le menu?
-indépendamment ou non du réglage de volume de l'ampli? du son de la TV? du branchement du câble.

Note: un "souffle" est un bruit +/- semblable au son entre 2 stations FM, par exemple. Il ne faut pas le confondre avec un ronflement ou un grésillement.
Un autre bruit, proche du "souffle", peut-être produit par l'envoi sur une entrée analogique... d'un signal numérique. Mais, là, je ne vois pas pourquoi il y aurait un signal de ce genre sur les broches 1 et 3 d'une péritel, dont le brochage est normalisé depuis plus de 30 ans (je ne parle que du son)...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
11
Ben oui je n'en doute pas... Mais comment faire ?
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
351
J'ai trouvé le mode d'emploi: c'est page 39 (page 12 du fichier PDF):
https://download.p4c.philips.com/files/d/dcd322_12/dcd322_12_dfu_fra.pdf
et également cette confirmation:

Connectivité
* Casque: 3,5 mm
* Entrée ligne stéréo 3,5 mm: MP3 Link*............*qui devrait être mixte: analogique/numérique optique.
* Connexions avant/latérales: USB 2.0
* Connexions arrière: Entrée AUX, Sortie vidéo
composantes, Sortie vidéo composite (CVBS),
Sortie coaxiale numérique, Antenne FM, Enceintes
droite et gauche, Sortie S-Vidéo, Sortie audio
analogique G/D

Mais je vais me coucher...
Je suis à peu près certain que la connexion est possible.
Je repasserai demain sur le site...