Pb réseau

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
Bonjour,
J'étais en réseau "en étoile" cable ethernet, 1 PC (XP FAM), 1 NOTEBOOK (XP FAM), 1 LIVEBOX; tout fonctionnait sans Pb.
J'ai changé le NOTEBOOK pour un nx sous VISTA FAM -> connexion Internet pas de Pb, connexion PC > NOTEBOOK, sans Pb, par contre connexion NB > PC : pas de reconnaissance.

Je viens d'installer un nx PC XP PRO . à la place du PC XP FAM : connexion Internet pas de¨Pb.
Cependant, malgré la création d'un nouveau réseau suivant les procédures habituelles le dossier "Favoris réseau" demeure désespérément vierge ... Dans l'explorateur "FAVORIS RESEAU" > "RESEAU MICROSOFT" > " WORKGROUP" > ??? "workgroup n"est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour ..." l
Que se passe-t-il ?

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
1
Je viens de résoudre mon Pb. Dans propriété de Connexion au réseau local, j'ai décoché "BIT Defender Firewal NDIS Filter Driver" et miracle ! les ordin du réseau sont apparus sur les 2. Il me reste à configurer Bi Defender ...?...
Merci à Ohm work d'avoir bien voulu m'aider
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
419
Salut

Ca peut venir d'un problème de pare feu. T'as suivi le tutorial : windows partage de fichiers et d imprimante ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
1
Merci d'avoir pris en compte ma question, sur le plan PARE FEU, j'ai également esayé en desactivant PARE FEU, antivirus (BITDEFENDER) et AVG-Anti-spyware ...sans résultats. A noter que le PING reconnait l'adresse
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
419
Bon

Les pings passent dans les deux sens
Tu as le meme nom de groupe de travail ?
Tu as un dossier partagé sur chaque poste ?

Est ce que tu accède au machine via IP (démarrer > executer > \\ ip_de_la_machine ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
1
Voici un résumé de mes paramètres :
PASSERELLE 192.168.1.1 INTERNET pas de Pb sur les 2 ordi
PC XP nommé "BUREAU " ID 192.3168.1.13 PING sur BUREAU reconnu - \\BUREAU s'ouvre (mais FAVORIS RESEAU > page blanche
NOTEBOOK nommé "SEJOUR" ID 192.168.1.12 PING sur séjour reconnu - \\SEJOUR s'ouvre (de même FAVORIS RESEAU : avec "INTERNET GATEWAY" , "SEjOUR", + 1 dossier MULTIMEDIA)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
1
Voici un résumé de mes paramètres :
PASSERELLE 192.168.1.1 INTERNET pas de Pb sur les 2 ordi
PC XP nommé "BUREAU " ID 192.168.1.13 PING sur BUREAU reconnu - \\BUREAU s'ouvre (mais FAVORIS RESEAU > page blanche
NOTEBOOK nommé "SEJOUR" ID 192.168.1.12 PING sur séjour reconnu - \\SEJOUR s'ouvre (de même FAVORIS RESEAU : avec "INTERNET GATEWAY" , "SEjOUR", + 1 dossier MULTIMEDIA)
Cependant si je fais un PING sur l'un ou l'autre des ordi, > non reconnu "delai d'attente dépassé ..."
Petit détail, j'ai installé PCAnywhere sur les 2 ordi, connexion TCP/IP cela fonctionne parfaitement
sltje n'arrive pas a aller sur yahoo mail et messenger depuis une semaine comment faire?
Messages postés
1463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
419
Salut coco

Ta question étant complètement différente, il serai préférable de faire un nouveau post sur le forum "internet", plutot que de continuer cette discution :)