Surveillance connexion

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 28 août 2007 à 10:59
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 9 févr. 2009 à 14:17
Bonjour à tous,
comme beaucoup, j'ai des problèmes de connections. Je suis chez Free .. malgré appels hotline, intervention chez moi d'une personne de free, .. je n'arrête pas d'avoir des problèmes de connection .. il est difficile d'en donner la fréquence (énorme .. dans certaine périodes cela deconne...cte tout le temps (3mn de connection, 3mn de déconnection ...)
Existe-t-il un outil de surveillance qui puisse donner une liste des connections déconnection ou, au moins qui teste périodiquement le réseau pour dire s'il connecté ou non .. ? l'objectif étant d'avoir un état disant : telle heures connecté, à telle heure déconnecté ..etc.
Merci d'avance
Eric

4 réponses

noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
28 août 2007 à 15:44
Merci de toutes ces infos ...
J'ai déjà fait vérifier ma ligne par Free (je suis en dégroupé total), un mec de chez eux est même venu chez moi ..
Cela marche globalement mais quand ça se mets à deconn... ecter ça déconnecte grave (aujpurd'hui toute la matinée ..)
Ceal a duré trois jours une fois ..
De plus, souvent je suis absent et ai l'impression que pendant ces temps d'absence cela continue mais je ne le sais pas..
J'aimeais pourvoir "documenter" tout cela pour pouvoir envoyer Free chier ... d'ou la recherche d'outils ..
Cordiaux remerciements
Eric
1
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
28 août 2007 à 15:13
Ecoute, je ne sais pas s'il existe un appli pour le grand public mais ayant deja rencontré le pb, fait controler ta ligne par france telecom. une fois que c'est fait, descend ta couche ip, tu rebootes et tu reconfigure le protocole ip. tu as peut etre un soucis sur le protocole ip, ca arrive.
ensuite vide ton cache dns (dans une fenetre dos pour mieux voir ce qui se fait) tapes " ipconfig /flushdns " puis " ipconfig /registerdns " pour eviter d'attendre 20mn

essayes aussi de trouver le dernier drivers de ta carte reseau. Si ca continue, reviens nous voir
docman
0
jambe_at_least
9 févr. 2009 à 02:17
bonjour,

pour ceux que ça peut interresser:

https://www.01net.com/telecharger/
http://dmplanet.free.fr/mesprogrammes/eye_on_network.php
ou https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/28638.html
...semblent etre ce qui se fait de plus proche, en gratuit, de ce qu'on a cherché

cordialement
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
9 févr. 2009 à 14:17
Merci de ces infos.
Mias le premier ne marche que sous Windows 95 .. je ne l'ai plus.
Quand au second, je n'ai pas pu le faire marcher.
0