Commande Route add
admin_oc
-
brupala Messages postés 111143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter une plage d'adresse IP sans une adresse ip dans mon serveur,
J'explique:
j'ai besoin d'accéder à des autres réseaux via des routeurs différents:
donc j'ai ajouter la route:
route add 192.168.0.0 mask 255.255.0.0 ip1
mais je veux que les requetes vers l'adresse : 192.168.1.25 ne soit pas redirigé à l'adresse IP1:
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??????
J'ai besoin d'ajouter une plage d'adresse IP sans une adresse ip dans mon serveur,
J'explique:
j'ai besoin d'accéder à des autres réseaux via des routeurs différents:
donc j'ai ajouter la route:
route add 192.168.0.0 mask 255.255.0.0 ip1
mais je veux que les requetes vers l'adresse : 192.168.1.25 ne soit pas redirigé à l'adresse IP1:
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??????
Configuration: Windows Firefox 2.0.0.6
8 réponses
-
houla,
qu'estce que c'est que ces salades ...
déjà le proxy ne fait pas de routage, donc il ne redirigera rien vers le routeur .
l'accès au proxy ne se configure pas dans la table de routage, mais dans le navigateur (accès direct ou via proxy) .
ensuite, ton navigateur remplacera l'adresse ip du site par l'adresse du proxy, qui lui, accèdera directement à internet via sa connexion propre ou un autre routeur .
par contre, pour accéder au réseau 192.168.0.0 , tu dois bien configurer une route statique sur tes PC vers le routeur .
si le proxy est sur ton réseau local , on ne passe pas par la table de routage pour y accéder depuis les PC, c'est un ARP direct. -
salut,
essaies en mettant :
route add 192.168.1.125 mask 255.255.255.255 ip2 metric 1 -
-
donc pas de routes à configurer dessus: juste la route par défaut vers internet .
la route spécifique 192.168.0.0 /16 est à configurer sur chaque machine du réseau local . -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour votre réponse , je vais vous donner plus de détail sur ce que je veux
J'ai mon serveur proxy , dont j'ai défini les routes et un routeur qui me lit avec un autre réseau
Je veux que lorsque je veux accède à une adresse tel 192.168.0.0 ke le proxy la redirige vers le routeur
et si je tente d'accéder à 192.168.1.25 k il me fait sortir à internet , car c'est une adresse accessible via internet
Donc j'ai déjà essayer avec IP2 est l'adresse externe du serveur proxy mais ça n'a pas marché :(:( -
MOn proxy est aussi un Firewall, et la passerelle de mon réseau local
DOnc , c'est à son niveau ou j'ai configuré mes routes -
Salut
Heu, ton proxy fait passerelle, pare feu, routeur et proxy ?!? C'est quoi ton proxy ? -
sur un proxy, il n'ya pas de routes à configurer .
juste une par défaut .
il a combien d'interfaces réseau ?