Mot de passe refusé par mail-box Thunderbird
Résolu/Fermé
Scotchwol
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2018
-
12 juil. 2017 à 15:07
Scotchwol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 15 juil. 2017 à 11:06
Scotchwol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 15 juil. 2017 à 11:06
A voir également:
- Changer mot de passe thunderbird
- Changer dns - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
2 réponses
renard bleu
Messages postés
2127
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
804
13 juil. 2017 à 15:08
13 juil. 2017 à 15:08
Bonjour Scotchwol
Quelques conseils:
1-Généralement le mot de passe est le même que celui de votre FAI
(Orange, SFR, Numericable, Free, Darty, Bouygues, Hotmail, Outlook, Gmail, Yahoo, laposte, ...)
2- Dans Thunderbird > "Options" > "Sécurité" >
"Mots de passe enregistrés" >"Afficher les
mots de passe" > Voulez-vous vraiment afficher
vos mots de passe > répondre OUI
( pour voir le ou les mots de passe déjà utilisés)
3- Même onglet "Options" >"Sécurité"> Désactiver la mention: "utiliser un mot de passe principal" ou l’activer ce qui affiche le tableau "Modifier le mot de passe principal" pour en mettre un nouveau mot de passe principal"
- Redémarrer puis Faire des essais
4-Si le problème persiste
- Cliquer sur "Outils" > "Paramètres de compte" > "Serveur sortant" > "Modifier"
- Dans "Sécurité à la connexion" mettre "Aucune"
- Dans "Méthode d'authentification" essayer de mettre : "Mot de passe, transmission non sécurisée"
ou si c'est pareil mettre "Pas d'authentification »
5)- Sur Thunderbird si Message : « Echec de l'envoi du mot de passe »
Voir dans Outils > Paramètres des comptes :
Paramètre du serveur - Nom d'utilisateur :
Le nom d'utilisateur doit être celui de la messagerie ex. : prénom.nom (seulement)
comme indiqué sur la première partie de l’adresse de votre mail
Exemple : l’adresse messagerie est : jean.aymar@orangre.fr
Le nom d'utilisateur sera : jean.aymar
Exemple : l’adresse messagerie est : paul.hochon@yahoo.fr
Le nom d'utilisateur sera : paul.hochon
Bon courage et bonne réussite
Quelques conseils:
1-Généralement le mot de passe est le même que celui de votre FAI
(Orange, SFR, Numericable, Free, Darty, Bouygues, Hotmail, Outlook, Gmail, Yahoo, laposte, ...)
2- Dans Thunderbird > "Options" > "Sécurité" >
"Mots de passe enregistrés" >"Afficher les
mots de passe" > Voulez-vous vraiment afficher
vos mots de passe > répondre OUI
( pour voir le ou les mots de passe déjà utilisés)
3- Même onglet "Options" >"Sécurité"> Désactiver la mention: "utiliser un mot de passe principal" ou l’activer ce qui affiche le tableau "Modifier le mot de passe principal" pour en mettre un nouveau mot de passe principal"
- Redémarrer puis Faire des essais
4-Si le problème persiste
- Cliquer sur "Outils" > "Paramètres de compte" > "Serveur sortant" > "Modifier"
- Dans "Sécurité à la connexion" mettre "Aucune"
- Dans "Méthode d'authentification" essayer de mettre : "Mot de passe, transmission non sécurisée"
ou si c'est pareil mettre "Pas d'authentification »
5)- Sur Thunderbird si Message : « Echec de l'envoi du mot de passe »
Voir dans Outils > Paramètres des comptes :
Paramètre du serveur - Nom d'utilisateur :
Le nom d'utilisateur doit être celui de la messagerie ex. : prénom.nom (seulement)
comme indiqué sur la première partie de l’adresse de votre mail
Exemple : l’adresse messagerie est : jean.aymar@orangre.fr
Le nom d'utilisateur sera : jean.aymar
Exemple : l’adresse messagerie est : paul.hochon@yahoo.fr
Le nom d'utilisateur sera : paul.hochon
Bon courage et bonne réussite