Problème Thunderbird et hotmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-

2 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
3
Bonjour,
Mon probleme à était résolu sur un autre forum. Je poste ici la solution :

Il faut désactiver la vérification en deux étapes :

Pour qu'un logiciel de messagerie local puisse accéder sur la base de ton seul mot de passe à ta boîte Hotmail, il faut désactiver la vérification en deux étapes. Cela se fait sur le serveur de Microsoft, à partir de ta boîte mails.
- Dans ta boîte Hotmail, clique sur ton nom d'utilisateur dans le menu, en haut à droite.
- Sélectionne "Afficher le compte"
- Sélectionne l'onglet "Sécurité" dans le menu. Microsoft te proposera de t'envoyer un code de sécurité et te demandera de reproduire ce code pour t'identifier, avant de t'ouvrir la page "Sécurité".
- Dans l'onglet sécurité, dans la rubrique "Mettre à jour vos informations de sécurité", clique sur "Mettre à jour les informations"
- Clique sur "Plus d'options" en bas de la page
- Désactive la vérification en deux étapes

Tu peux éventuellement utiliser la procédure du mot de passe d'application proposée par Microsoft.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13178
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 343
Messages postés
13178
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 343
tu as testé le mot de passe en question sur le site hebergeant l'adresse mail ?

j'ai thunderbird avec hotmail et je ne n'ai pas ton soucis donc soit la configuration soit le mot de passe n'est pas bon
Messages postés
13178
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 343
regarde bien la premiere image l'adresse comporte deux @ cela devrais etre seulement @hotmail.fr
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
3
oui je vois, mais je pense que ça correspond aux paramètres "Nom du serveur" et "nom d'utilisateur" de la 3e images.
Je viens de retester le mot de passe sur le site de outlook et il marche.

N'y aurait-il pas un paramètre à modifier sur les paramètres du compte sur le site de outlook ?

Peux-tu regarder tes paramètres correspondant à toutes les captures pour voir si il y a des différences stp ?
Messages postés
13178
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 343 >
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019

Petite remarque :
Si ton FAI est par exemple Free, utilise plutôt son serveur SMTP, soit smtp.free.fr.
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
3
Je suis chez bouygue et en mettant smtp.bouygtel.fr ça ne change rien.

As-tu comparé mes captures avec tes paramètres ?