Désactiver l'héritage des dossiers ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13216
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

Je débute sur Windows Server et j'aimerais savoir comment désactiver l'héritage de groupe correctement car sur les options avancées du dossier l'héritage à beau être désactivé ça ne change rien.

J'ai un dossier Entreprise et à l'intérieur 2 sous-dossiers Comptabilité et Direction.
Je fonctionne de cette manière là, afin qu'un utilisateur puisse accéder au dossier Entreprise il doit faire partie du groupe Entreprise, le problème c'est que lorsque j'active le partage avec le groupe Entreprise le groupe s'ajoute alors sur les sous-dossiers que je vais créer ! Du coup même quelqu'un du groupe Direction peut accéder au sous-dossier Comptabilité puisque celui ci à hérité du groupe Entreprise du dossier Entreprise !

Donc je dois manuellement à chaque fois supprimé les groupes qui ont été hérités du dossier parent !

Alors soit c'est moi soit c'est vraiment Windows qui fait trop compliqué !

Surtout que mes premiers cours de droit qu'on m'a enseigné sont sur Linux et il n'y a pas ce système d'héritage directement et c'est sur ce concept bien moins le bazar


Merci si vous pouvez m'aider sur ça j'aurais fais un grand pas !

A voir également:

1 réponse

Messages postés
13216
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 086
Bonjour,

Il faut désactiver l'héritage dans les propriétés de Comptabilité et de Direction.

Ajoute 2 groupes : Comptabilité et Direction
Utilisateur anonyme
Salut, malheureusement ça ne règle pas mon problème puisque si je créer un nouveau sous-dossier par exemple Developpeur, il héritera directement des groupes du dossier parent Entreprise.

Et c'est exactement la chose que je ne veux pas, lorsque je créer un sous-dossier je veux qu'il n'hérite de rien du tout lors de sa création. Parce que là si je dois à chaque fois supprimer les groupes et désactiver l'héritage pour chaque sous-dossier créée c'est relou quoi... à moins que Windows ne permet justement pas ce que je veux
Messages postés
13216
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 086 > Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que c'est possible, tu ne peux pas créer un dossier sans permissions, c'est un peu l'équivalent du umask sur Linux.

Essaie de rajouter un dossier intermédiaire, que tu nommeras "Services" par exemple. Et tu désactives l'héritage à ce niveau.

Si ça ne marche toujours pas c'est que tu t'y prends mal.