Réseau Wifi introuvable depuis un Devolo

Résolu/Fermé
BlackPirate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 8 avril 2017 à 15:09
BlackPirate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 13:23
Bonjour à tous,

J'ai depuis plus de 3 jours un soucis avec mon réseau wifi, j'explique les fais :

Ayant une mauvaise connexion wifi de la box à mon pc de bureau qui se situe dans ma chambre, j'ai décidé d'installer un adaptateur CPL (Devolo 1200), qui me permet de capter le wifi directement depuis ce dernier.

Depuis qu'un fusible a sauté et sa remise en état, mon pc de bureau ne capte plus le réseau wifi du Devolo ! Chose étrange, mon téléphone portable le capte très bien comme si de rien n'était !

Je suis obligé d'utiliser un câble Ethernet tiré, encore une fois depuis le Devolo, pour avoir internet sur mon PC (qui lui fonctionne très bien). Ce qui me prouve, du moins je pense, que le problème vient de mon PC et non du Devolo (?).

Malheureusement ce câble je l'utilisais pour un autre appareil, se qui me pose pas mal de contrainte...

Après des heures de recherche sur les forums, je n'ai malheureusement rien trouvé. Si quelqu'un aurait la gentillesse de se pencher sur mon cas...

Merci d'avance

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
8 avril 2017 à 15:49
Bonjour un téléphone capte beaucoup plus qu un ordinateur vous ne verrez peut etre même le nom du réseau sur l ordinateur
Je pense le fait de disjoncter a fait perdre de la puissance
Je ne sais pas quelle modèle vous avez pour le cpl mais il en exite qui font wifi plus de câble plus rien a relier
exemple
https://www.amazon.fr/Devolo-Prise-R%C3%A9seau-Module-Compl%C3%A9mentaire/dp/B0169PXEES/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1491659191&sr=8-9&keywords=devolo+650
1
BlackPirate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 13:23
Bonjour,

Merci pour votre commentaire ! Comme par magie, mon ordi à de nouveau pu capter le wifi de mon CPL. Je n'ai pourtant pas fait de manipulation spécifique. Etrange, mais tant que ça fonctionne ! Merci encore !
0