Probleme wifi

Fermé
bug58 - 8 avril 2017 à 15:55
 bug58 - 10 avril 2017 à 12:44
Bonjour,
j'habite dans une maison individuelle qui est soutenue par une poutre métallique (super pour la wifi :/ )
une partie de la maison connait de grosse difficultés a se connecter et a naviguer alors que si on se rapproche de la freebox tout vas bien alors que dois je faire sachant que j'ai déjà acheter un repeteur wifi Netgear WN1000RP qui ne change pas grand chose etant donne qu'une fois connecter le debit est vraiment tres faible que puis je faire ?
aidez moi svp merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
8 avril 2017 à 16:03
Bonjour,
Les répéteurs ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour étendre le réseau WiFi, pour ma part je préfère les adaptateurs CPL WiFi, ces adaptateurs permettent d'avoir du WiFi et une ou deux prises Ethernet dans un endroit de la maison où le réseau WiFi n'est pas disponible, voir CETTE PAGE.
0
tout d'abord merci pour votre reponse mais je me demande si un routeur wifi ou quelque chose dans ce genre où il faut le brancher a la freebox ne serais pas mieux .?
0
bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
8 avril 2017 à 18:29
Je pense que le plus simple c'est la solution que je t'ai indiqué précédemment.
0
oui cependant les travaux ne me dérange pas je peux passer des câbles si il le faut étant donne que la maison est assez récente et que l'installation Electrique n'est pas entièrement terminée alors si il faut passer un câble pour une meilleure performances cela ne me dérange pas au contraire car les CPL sont assez onéreux ou au même prix que des routeurs wifi seulement je ne m'y connais pas assez pour savoir quel routeur ou je ne sais quoi me correspondrait je suis vraiment perdue et le wifi se degrade de plus en plus
0