Ma freebox en wifi est soudainement introuvable!

Fermé
Jubfip Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 22 nov. 2014 à 22:45
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 nov. 2014 à 19:00
Bonjour,

Depuis ce matin, je lutte pour qu'apparaisse ma connexion habituelle: ma freebox en wifi.
J'ai déjà:
- rebooter la freebox
- réinitialiser la freebox version usine 3 fois
- désinstaller et réinstaller ma carte réseau wifi (ça c'est réinstallé au redémarrage de Win8)
- maudit ma carte réseau
- tenter de mettre à jour le pilote de la carte réseau
- la désactiver réactiver de nombreuses fois.
- fait "oublier ce réseau" pour essayer de cleaner cette connexion.

Les résultats: ma connexion wifi est réapparue une fois après un reboot usine, mais ça n'a pas duré longtemps. Lorsque j'ai dû débrancher le courant (pour libérer la prise pour toute autre chose...) j'ai reperdu la connexion et depuis pas moyen de remettre la main dessus. La carte ne détecte que d'autres réseaux comme les box des voisins, le Freewifi, le sfr public, etc... Mais pas m'a Freebox.

Ma carte est une Carte réseau sans fil 802.11n. Win8 me dit qu'elle fonctionne correctement.

Ce problème ne m'est jamais arrivé avant.
Je précise que j'ai un dual boot ubuntu et que ubuntu se connecte en wifi à la box sans problème, comme ma copine avec son Mac d'ailleurs.

Avez-vous une astuce à me soumettre?


A voir également:

5 réponses

Jubfip Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 12
23 nov. 2014 à 16:59
Bon, alors tout content d'avoir solutionner mon problème comme un grand je vais faire la question et la réponse en espérant en aider d'autres à l'avenir.
La solution: changer le canal de sa Freebox
J'ai suivi ce tutoriel:
https://www.free.fr/assistance/2352.html (2. [i]Votre réseau n'apparaît pas dans la liste[/i])

Il suffit de se connecter à "mon compte" sur free.fr. Puis Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi. Moi, j'étais sur le canal 11, j'ai essayé le 10. J'ai redémarré la box, et miracle ça refonctionne parfaitement! Attention par contre: pour une raison que j'ignore en changeant de canal, ça change aussi le nom de la box (ma freebox-5562U est devenue freebox-HRRCH mais c'était marquée sur la page Free juste en dessous du choix du canal) et il faut choisir une clé WPA (moi j'ai remis celle que j'avais, j'ai pas changé).
Voilà, ça fonctionne impec.
8