Ma freebox en wifi est soudainement introuvable!
Fermé
Jubfip
Messages postés
41
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
22 nov. 2014 à 22:45
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 nov. 2014 à 19:00
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 nov. 2014 à 19:00
A voir également:
- Freebox introuvable wifi
- Freebox introuvable tv - Meilleures réponses
- Freebox wifi introuvable - Meilleures réponses
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
5 réponses
Jubfip
Messages postés
41
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
12
23 nov. 2014 à 16:59
23 nov. 2014 à 16:59
Bon, alors tout content d'avoir solutionner mon problème comme un grand je vais faire la question et la réponse en espérant en aider d'autres à l'avenir.
La solution: changer le canal de sa Freebox
J'ai suivi ce tutoriel:
https://www.free.fr/assistance/2352.html (2. [i]Votre réseau n'apparaît pas dans la liste[/i])
Il suffit de se connecter à "mon compte" sur free.fr. Puis Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi. Moi, j'étais sur le canal 11, j'ai essayé le 10. J'ai redémarré la box, et miracle ça refonctionne parfaitement! Attention par contre: pour une raison que j'ignore en changeant de canal, ça change aussi le nom de la box (ma freebox-5562U est devenue freebox-HRRCH mais c'était marquée sur la page Free juste en dessous du choix du canal) et il faut choisir une clé WPA (moi j'ai remis celle que j'avais, j'ai pas changé).
Voilà, ça fonctionne impec.
La solution: changer le canal de sa Freebox
J'ai suivi ce tutoriel:
https://www.free.fr/assistance/2352.html (2. [i]Votre réseau n'apparaît pas dans la liste[/i])
Il suffit de se connecter à "mon compte" sur free.fr. Puis Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi. Moi, j'étais sur le canal 11, j'ai essayé le 10. J'ai redémarré la box, et miracle ça refonctionne parfaitement! Attention par contre: pour une raison que j'ignore en changeant de canal, ça change aussi le nom de la box (ma freebox-5562U est devenue freebox-HRRCH mais c'était marquée sur la page Free juste en dessous du choix du canal) et il faut choisir une clé WPA (moi j'ai remis celle que j'avais, j'ai pas changé).
Voilà, ça fonctionne impec.