Ma freebox en wifi est soudainement introuvable! [Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
Messages postés
11272
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

Depuis ce matin, je lutte pour qu'apparaisse ma connexion habituelle: ma freebox en wifi.
J'ai déjà:
- rebooter la freebox
- réinitialiser la freebox version usine 3 fois
- désinstaller et réinstaller ma carte réseau wifi (ça c'est réinstallé au redémarrage de Win8)
- maudit ma carte réseau
- tenter de mettre à jour le pilote de la carte réseau
- la désactiver réactiver de nombreuses fois.
- fait "oublier ce réseau" pour essayer de cleaner cette connexion.

Les résultats: ma connexion wifi est réapparue une fois après un reboot usine, mais ça n'a pas duré longtemps. Lorsque j'ai dû débrancher le courant (pour libérer la prise pour toute autre chose...) j'ai reperdu la connexion et depuis pas moyen de remettre la main dessus. La carte ne détecte que d'autres réseaux comme les box des voisins, le Freewifi, le sfr public, etc... Mais pas m'a Freebox.

Ma carte est une Carte réseau sans fil 802.11n. Win8 me dit qu'elle fonctionne correctement.

Ce problème ne m'est jamais arrivé avant.
Je précise que j'ai un dual boot ubuntu et que ubuntu se connecte en wifi à la box sans problème, comme ma copine avec son Mac d'ailleurs.

Avez-vous une astuce à me soumettre?


5 réponses

Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
4
Bon, alors tout content d'avoir solutionner mon problème comme un grand je vais faire la question et la réponse en espérant en aider d'autres à l'avenir.
La solution: changer le canal de sa Freebox
J'ai suivi ce tutoriel:
https://www.free.fr/assistance/2352.html (2. [i]Votre réseau n'apparaît pas dans la liste[/i])

Il suffit de se connecter à "mon compte" sur free.fr. Puis Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi. Moi, j'étais sur le canal 11, j'ai essayé le 10. J'ai redémarré la box, et miracle ça refonctionne parfaitement! Attention par contre: pour une raison que j'ignore en changeant de canal, ça change aussi le nom de la box (ma freebox-5562U est devenue freebox-HRRCH mais c'était marquée sur la page Free juste en dessous du choix du canal) et il faut choisir une clé WPA (moi j'ai remis celle que j'avais, j'ai pas changé).
Voilà, ça fonctionne impec.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11272
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 838
bonjour
la seule astuce valable que je connaisse est d'appeler free
3244+identifiants hotline
expliquez vous, et ils vous trouveron la solution
en plus ils repondent vie, c'est gratuit (inclus dans le forfait depuis un mobile sous free ou depuis le poste fixe
a vous de voir si vous preferez vous enerver
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
4
Hum... je doute qu'une hotline soit susceptible de m'aider à résoudre ce problème...
J'attends les suggestions des bidouilleurs.

PS: Je ne suis pas énervé ;-) Les problèmes informatiques obligent à se creuser la tête et ça fait pas de mal! D'habitude j'arrive à les surmonter mais sauf que là je suis à court d'idées...
Messages postés
11272
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 838
re
a vous de voir
Hum... je doute qu'une hotline soit susceptible de m'aider à résoudre ce problème.. mais qu'est ce qui vous fait douter,
free c'est pas orange! enfin tout depend de sur qui on tombe quand on appelle orange, y'a des techniciens qui sont tres bien..une fois qu'on a raconte 3 fois la meme chose a 3 personnes differentes, et qu'on a teste 3 fois les fiches adsl et autres
moi en cas de soucis j'appelle d'abord free, en plus c'est gratuit, pourquoi se priver
ensuite si le probleme n'est pas solutionne de suite, ce qui est tres rare,
alors je poste pour une eventuelle autre solution ils connaissent leur materiel, et les caracteristiques de votre installation mieux que nous
ils peuvent entrer dans la box pour avoir des donnees
peut etre faut-il juste changer le canal wifi
ou ajouter 2 zeros devant la cle wap ou utiliser un autre type de cle
bref
enfin bon, comme je l'ai deja dit, c'est vous qui voyez hein
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 13 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
4
Tu travaillerais pas pour Free toi? En tous cas, merci de m'apporter une réponse. En dernier recours j'appelerai Frre effectivement, car mon problème persiste et les membres du forum ont l'air de ne pas avoir plus d'idées que moi pour résoudre mon problème...
Je précise que je suis actuellement connecté à internet avec une clé wifi usb qui elle, fonctionne sans problème.
Messages postés
11272
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 838
re
je ne bosse pas pour free non
et je ne touche aucune commission
mais je suis cliente free depuis plusieurs annees, et pour avoir teste certains autres, je peux dire que je suis satisfaite du service client, au telephone
ils sont aimables, peu de temps d'attente, et rien que ca, c'est deja mieux que ce que j'ai connu ailleurs, j'ai eu des soucis comme tout le monde, mais chaque fois resolus, plus ou moins rapidement, mais resolus
Messages postés
11272
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 838
re
dans la rubrique je te l'avais bien dit .. lol non je suis pas ta mere ...
n'empeche!!! c'est qui qui avait raison? hehe ; contente que ca remarche, bien cordialement