Réseau WiFi de la Freebox introuvable! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
 Sweety -
Bonjour!

Je viens d'installer ma nouvelle Freebox dans mon nouvel appartement. La TV marche très bien, tout semble de fonctionner, je capte le réseau Free WiFi, mais impossible de trouver mon réseau perso.

J'ai arpenté les forums, je suis allé sur le site de Free pour configurer le WiFi et le Routeur de la Freebox comme il était conseillé de faire un peu partout. J'ai changé les canaux, du 1 au 12, redémarré à chaque fois, mais mon ordinateur (Macbook Pro 2012) s'obstine à me proposer que FreeWifi, FreeWifiSecure, et de temps en temps une box SFR.

Le navigateur web de la tv marche parfaitement, avant j'avais une petite icone en bas à droite de l'écran qui semblait indiquer un problème réseau, mais j'ai changé les freeplugs et je n'ai plus eu de problème à ce niveau là. Mais le réseau WiFi n'est toujours pas apparu sur mon ordinateur et je ne veux pas me contenter du réseau non sécurisé Free WiFi!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 785
Bonjour,
Je pense que tu as activé le masquage de ta Wifi.
Va dans ton Espace Abonné et tu trouveras :
Masquer votre réseau WiFi
Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Il faut le passer sur "Inactif"/Sauvegarder les paramètres puis débrancher/rebrancher la Freebox.

On a survécu à la fin du moooonde...
=^.^=
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
20
Pardon, j'ai oublié de préciser, je n'ai pas masqué mon WiFi! Et quand bien même le WiFi aurait quand même été masqué (sait-on jamais), j'ai essayé de me connecter manuellement mais rien n'y fait non plus... C'est comme si le freebox server n'émettait pas...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
20
J'ai fini par résoudre le problème en réinitialisant tout et en recommençant depuis le début.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 785
Il émet forcément si FreeWifi fonctionne.
Passe en mode masqué, valide, redémarre, décoche le masquage/valide/redémarre et reviens nous dire si ça a fonctionné.

Sinon, faudrait essayé avec un autre PC ou un téléphone, on saurait si le problème vient du Mac ou de la Box.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 785
Je suis en Canal auto (au dessus du numéro de canal), mais je n'ai pas la Freebox Revolution, ceci explique peut-être cela.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
20
C'est pas faux...

J'ai masqué-validé-redémarré-vérifié-démasqué-revalidé-reredémarré mais ça n'a pas fonctionné... J'ai essayé avec mon iMac 2011, idem, mon iphone, idem.

Je désespère, je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème...
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 785
Moi non plus.
Tu es en canal automatique ?
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
20
On ne me propose pas le canal automatique... J'ai fini par laisser sur le 11 parce que c'est celui qui était prédéfini par défaut...
J'ai exactement le même problème et je désespère pareil...