Probleme m sata

Art -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un petit ssd ms sata 128gb, j'ai trouvé l'emplacement pour le mettre sur ma carte mais il n'y a aucun clips ni vis pour fixer mon ssd du coup, comment dois je faire pour mettre mon ssd

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Systeme "débrouille" ... vous prenez de la mousse (pas trop souple) vous découpez aux dimensions voulues... vous mettez ces morceaux de mousse tout autour sans oublier un morceau un peu plus "serré" à l'arrière pour que le disque ne puisse pas se débrancher et vous finissez en plaçant un morceau de mousse de 2 ou 3 mm d'épais sur le DESSUS du disque, pour qu'il ne puisse pas bouger, une fois le cache remis en place.
CDLT

0
Art

Il n'y a pas de risque avec l'electricité statique
Ou la surchauffe
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Non, ne vous inquiétez pas.. et pour la chaleur un SSD ne chauffe pratiquement pas.

0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318 > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Coucou Sergio, autant utiliser un adaptateur.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Papounet.
Je viens de réaliser... je pensais qu'il s'agissait d'un PC portable mais en fait quand il parle de "carte", notre ami doit parler de la carte mère (de la prise SATA sur la carte mère)
Grosse journée aujourd'hui.. il est temps que j'aille me reposer :-)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Il te faut un adaptateur comme celui-ci :

http://www.amazon.fr/...
0