Raccord câble téléphonique arraché !
Résolu/Fermé
Dikize27
-
23 mars 2017 à 08:20
brupala Messages postés 110535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 mars 2017 à 14:53
brupala Messages postés 110535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 mars 2017 à 14:53
A voir également:
- Cable telephone arraché
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
2 réponses
Salut,
Le boîtier DTI TEST est relié uniquement à ma prise du salon.
oui c'edt bien une prise rj45 qu'il y a dans le boîtier.
Non je ne suis sur de rien car les câbles passent dans le sol sous le carrelage c'est une déduction en voyant d'où arrivent les câbles..
Mtn le raccord des 3 fils se fait juste avant le boîtier.
J'ai donc un câble pour le boîtier , qui lui est correctement raccorder avec 2 fils à chaque bornes bleu et blanc-bleu (entrée / sortie )
Au raccord j'ai bien le fil bleu connecté avec 2 fil gris ( l'arrivée principale et la chambre )
Mais le deuxième fil n'est pas raccorder du tout ...
j'ai déjà essayer de connecter ma box avec un câble ethernet sur le boîtier dti mais rien ne se passe
Un coffret de communication ??
oui c'edt bien une prise rj45 qu'il y a dans le boîtier.
Non je ne suis sur de rien car les câbles passent dans le sol sous le carrelage c'est une déduction en voyant d'où arrivent les câbles..
J'ai donc un câble pour le boîtier , qui lui est correctement raccorder avec 2 fils à chaque bornes bleu et blanc-bleu (entrée / sortie )
Au raccord j'ai bien le fil bleu connecté avec 2 fil gris ( l'arrivée principale et la chambre )
j'ai déjà essayer de connecter ma box avec un câble ethernet sur le boîtier dti mais rien ne se passe
Un coffret de communication ??
brupala
Messages postés
110535
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
Modifié par brupala le 23/03/2017 à 10:31
Modifié par brupala le 23/03/2017 à 10:31
Salut,
tu veux dire que tu as un DTI avec prise RJ45 ?
la prise en T du salon est reliée sur la prise test du DTI ?
Tu parles de plusieurs lignes, tu es sûr que tu as plusieurs lignes ou bien toutes les prises sont sur la même ?
Il te faut déjà relier ta box sur la prise test du DTI et voir si elle se connecte.
Ensuite,
ouvrir le DTI et essayer de suivre les câbles qui sortent pour voir vers quelles prises ils vont.
Si tu es en dégroupage total, essaie de relier une seule prise en sortie de ton DTI.
PS,
je n'ai pas bien compris si tu as un coffret de communication avec ce DTI ou pas ?
et ... Voili Voilou Voila !
boîtier Dti TEST ( prise Ethernet dans le boîtier)
tu veux dire que tu as un DTI avec prise RJ45 ?
la prise en T du salon est reliée sur la prise test du DTI ?
Tu parles de plusieurs lignes, tu es sûr que tu as plusieurs lignes ou bien toutes les prises sont sur la même ?
Il te faut déjà relier ta box sur la prise test du DTI et voir si elle se connecte.
Ensuite,
ouvrir le DTI et essayer de suivre les câbles qui sortent pour voir vers quelles prises ils vont.
Si tu es en dégroupage total, essaie de relier une seule prise en sortie de ton DTI.
PS,
je n'ai pas bien compris si tu as un coffret de communication avec ce DTI ou pas ?
et ... Voili Voilou Voila !
23 mars 2017 à 14:48
ce que tu appelles câble ethernet doit être un câble avec prises RJ45, une prise RJ45 se raccorde sur la prise test du DTI, OK, mais pas sur la prise ADSL de la box, il faut une RJ11.
Après,
de quelle façon ? via les contacts fixes autodénudants derrière ?
les fils ou les câbles ?
et quel boitier ?
un seul câble ?
j
Le blanc/bleu n'est pas connecté au blanc ?
Coffret de communication: https://www.qwant.com/?q=cofret+de+communication&t=images
25 mars 2017 à 00:09
Prise de tête mais internet fonctionne merci de ton aide
25 mars 2017 à 09:23
Tu as fait quoi ?
26 mars 2017 à 12:20
J'ai tester ma freebox sur chaque ligne téléphonique avec les 2 fils que je pensais etre les bons, et j'ai fini par trouver l'arrivé principale qui arrive de mon faux plafond, j'ai connecter les fils gris/blanc directement sur ma prise de la freebox, Ca fait un peu manouche pour le moment mais il ne me reste plus qu'à rallonger cette ligne jusqu'à mon salon pour alimenter la prise existante puisque visiblement je n'ai plus assez de câble dans ma gaine pour me permettre de la raccorder correctement...
26 mars 2017 à 14:53