Je n'entend pas mon interlocuteur...

Fermé
Moyashi - 11 févr. 2017 à 00:02
 Zzidrax - 19 févr. 2017 à 13:27
Bonjour,



Ma config :
Processeur : Intel(R) Celeron (R) CPU 1017U @ 1.60GHz 1.60 GHz
Mémoire installée (RAM) : 2,00 Go (1,86 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Système d'exploitation : Windows 10 x64
Casque : Razer Kraken 7.1 Chroma

Mon problème :
Lorsque je suis en conversation audio sur Skype, avec mon casque, j'ai bien le son de mes notifications, mais je n'écoute pas mon interlocuteur.
Si je passe sur mes hauts-parleur, là, j'ai tous les sons, y compris la voix de la personne à laquelle je parle.
J'ai testé mon casque avec des vidéos et des musiques, tout fonctionne, mais lorsque je suis en audio, pas de voix.
Mon casque est bien configuré, que ce soit dans Skype ou dans Windows.
Et j'ai ce problème depuis la récente mise-à-jour 7.32.0.104.

Cordialement.

Moyashi

5 réponses

CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
11 févr. 2017 à 00:10
Bonjour,

Il faudrait jeter un coup d’œil aux paramètres audio de skype.

Il est fort probable que le son de votre interlocuteur soit réduit au minimum exemple :

https://i.gyazo.com/f5623ceea5c38dd6a5c3aeecd3bbfb08.png


0
Bonjour, j'ai le même problème, même appareil, casque razer kraken 7.1.

à noté que sur skype, dans outils -> options -> paramètres audio, quand je change de périphérique de sortie (haut-parleurs), ça fait buguer.
Je m'explique : je suis sur HP, le son fonctionne, je passe sur le casque, ça freeze une ptite seconde puis je repasse sur HP, le son n'est plus là.

ça vient peut-être du casque, j'ai un peu regardé mais on peut pas changer grand chose dans le client razer :x
0
Moyashi03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
Modifié par Moyashi03 le 12/02/2017 à 17:26
J'ai résolu le problème, il suffit de désinstaller le logiciel qui gère le casque, et tout fonctionne de nouveau, en tout cas, c'est le cas pour moi.
0
Bonjour, le problème viens du casque Razer sur skype, plusieurs personne ayant le même problème ont signalé avoir le même model ( Razer Kraken 7.1)
voici la solution français :

https://community.skype.com/t5/Windows/Bug-son/m-p/4599837

Une solution est d'effectivement de supprimer le logiciel qui gère le casque, ou de renommer le codecs RtmCodecs.dll se trouvant dans "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moyashi03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
11 févr. 2017 à 00:33
Les paramètres de Skype sont bien configurés.

Mon interlocuteur a essayé avec d'autres contacts à lui, et tout fonctionne pour lui, le problème vient de chez moi.

Et comme je l'ai dis, lorsque je suis sur le casque, j'ai le son des notifications, pas le son de sa voix. Par contre, quand je suis sur hauts-parleur, j'ai tout.
-1