Activer port VGA carte mère [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
-
 tresor kabeya -
Bonjour a tous.

Tout d'abord je suis plutot pas très fort en informatique.
Comment activer le port VGA de ma carte mère pour installer un deuxième moniteur dessus ? Il y a le symbole éran déssiné dessus. Et je n'ai pas de 2e port sur la carte graphique.
Dois je chercher dans le Bios, le chipset ou ailleur ?

Voici ma config :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D32300GU6B 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (12/02/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur Dell E771a [17" CRT] (23DDC2CN6A28)

Contrôleur graphique intégré:
Type du contrôleur graphique VIA/S3G UniChrome
État du contrôleur graphique Désactivé(e)

Merci pour votre aide.

6 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
21
En fait j'ai deux port sur la carte graphique, DVI et VGA, serait il possible de brancher le deuxième écran dessus ? (avec un adaptateur DVI/VGA).
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
21
La carte graphique était dans le pc quand je l'ai acheté.

Je vais acheter l'adaptateur demain. J'espère que les deux écrans marcherons correctement.

Merci Scarface
Utilisateur anonyme
De rien, avec plaisir! Bonne soirée!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
21
J'ai branché les deux écrans, ca marche impeccable !

Merci a tous pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Salut, content que ça aie marché ;-)

Merci de mettre ton problème en résolu stp, en haut de ta 1ère question, sur la droite.

Bonne soirée!! @ ++

oui se posible que l'on connecte deux moniteurs sur une carte graphique si il a deux ports:DVI et VGA
La question n'est pas résolue :
Comment activer le port VGA de ma carte mère sachant que une carte graphique est déjà présente dans le PC
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Si, la question est résolue, ce n'est pas toi qui l'a posée.
bonjour,
moi je repose la question, j'ai un écran branché en vga dvi sur la carte graphique et j'aimerais activer le chipset de ma carte mère pour brancher un deuxième écran en vga vga pour l'instant non reconnu. est-ce réellement impossible de faire fonctionner les deux en même temps? et s'il faut activer une option dans le bios, comment faire, merci à vous.
Utilisateur anonyme
Salut

Ce que tu veux faire est inutile, tu dois brancher ton 2e écran sur ta carte-graphique.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

bonjour scarface,

c'est dommage, cela veut dire que le port vga de ma carte mère ne sert à rien alors?
donc il ne me reste qu'à brancher mon 2ème écran sur la prise hdmi avec un adaptateur dvi vers hdmi. je cherchais une solution avant de faire mon achat. merci pour ta rapidité en tout cas.
Le port VGA de ta carte-mère ne sert qu'en cas d'absence de carte-graphique, c'est pour un chipset graphique intégré aux performances plus que limitées la plupart du temps.

P.s: tu peux le brancher en DVI > VGA si tu as une prise VGA sur ton 2e moniteur/écran et une DVI sur la carte-graphique.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

d'accord, donc ça peut servir en cas de panne de la carte graphique, on ne sait jamais. je vais acheter un adaptateur hdmi dvi et un cable hdmi ou un simple cable hdmi vers dvi, je vais voir.
merci pour ton aide rapide, je te souhaite une bonne journée
Utilisateur anonyme
De rien, avec plaisir, bonne journée aussi ;-)
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
13
Bonjour,

A mon avis c'est une option dans le BIOS
Comment rentre-t-on dans le BIOS ? :s

Salut

A mon avis, tu ne peux pas faire fonctionner les deux en même temps... Carte-graphique et chipset graphique intégré...

Mais j'espère pour toi que je me trompe...
Bonjour,

Petite question. Vous dites que si l'on connecte le cable VGA - DVI sur la Carte mére, alors la Carte graphique ne sert plus ? Mais, la carte mére n'a pas de Carte graphique .. Comment jouer ? :D
Moi jai un soucis, mon écran affiche Pas d'entré vidéo lorsque je le branche au port DVI de ma Carte graphique ... Comment y remédier ?

Merci à vous !
Utilisateur anonyme
Salut

S'il y a une carte-graphique dans le Pc, il faut vérifier qu'elle est bien activée dans le BIOS.

De toutes façons, il y très peu de chances pour que tu puisses jouer à autre chose qu'à Pacman avec le chipset graphique intégré de la carte-mère.
Salut,
Dis moi Scarface, comment vérifie t on que la carte graphique est bien activé dans le BIOS? PArce que j'ai deux port vidéo sur ma tour, un VGA et un DVI. J'ai un moniteur de branché sur le port VGA, et j'aimerai en brancher un second sur le port DVI, mais ça fait rien.