PC Ne reconnait pas mon écran ou câble VGA

Fermé
Breeze9488 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 12:46
 Amalya - 11 oct. 2018 à 15:31
Bonjour, j'ai acheter un pc gamer qui n'a même pas 1 ans, quand je l'ai reçus je n'avais qu'un écran Acer VGA . J'ai donc

brancher un câble VGA comme tout le monde l'aurais fait mais rien ne ce passe l’écran reste en veille malgres de multiple

reprise. J'ai fait la même chose sur mon PC Portable (Asus) l’écran c'est allume et j'ai l'ai utiliser normalement mais quand je

le branche en VGA sur mon PC (fixe) ça ne marche pas . J'ai donc acheter un écran Samsung FULL HD OPTI GAMING HDMI +

VGA je l'ai brancher en HDMI ce la a fonctionner mais quand je le branche en VGA ça ne fonctionne pas. Le problème viens de

mon PC et non de l’écran ni du câble .Le soucis c'est que maintenant que j'ai une bonne expérience gaming je voudrais 2

écran mais vue que l’écran Acer est que en VGA et bien ce la ne fonctionne pas je vous demande ce qu'est le problème. Mon

écran Samsung fonctionne en HDMI sur le port en haut de ma tour , quand je branche sur l'autre port HDMI en bas de ma tour

rien ne ce passe.J'ai essayer de brancher le câble VGA sur mon écran Samsung mais rien ne ce passe. Le câble VGA ce trouve

juste au dessus du port HDMI (qui ne fonctionne pas) aligné a celui ci en bas de ma tour.Je me demande si c'est pas carte la carte graphique ou je sais pas

quoi qui ne fonctionne pas .

<config>Windows 10 Pro / GTX 960 / Intel Core i5 6400 < Ecran Samsung en HDMI (fonctionnel) < /!\Ecran Acer (Qui date un peu c'est lui le problème) /!\
A voir également:

1 réponse

Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 6
15 févr. 2018 à 13:01
Quelle est la carte graphique ? A-t-elle reçu les derniers pilotes ? De plus il y a mieux que le VGA (SVGA en réalité) qui est analogique, il doit y avoir une prise DVI qui est, elle, numérique. Idem pour le moniteur.
Effectivement soit c'est le moniteur, soit c'est la carte graphique. Et puisque le moniteur a été changé je ne vois plus que la carte pour avoir ces problèmes.
Rare, mais ça existe, un câble peut aussi être défectueux.
1
J'ai le même problème avec une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050. Le cable VGA ne fonctionne pas vers mon ecran Ecran PC LS24F352FHUXEN Samsung, alors que le cable hdmi fonctionne très bien.
0