Problème Bluetooth

Fermé
BoykaDK - 22 janv. 2017 à 23:13
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 23 janv. 2017 à 17:58
Bonjour,

Bonjour,

Alors depuis l'acquisition de mon Pc msi ge62 en fait je ne peux pas utiliser mon Bluetooth j'ai réussi a installer un driver pour y accéder , je peux l'activer et même connecter des périphériques mais impossible de faire des transfert de ficher, lorsque je clic droit sur l'icone "Autoriser la connexion d'un périphérique" est grisé, je ne sais pas quoi faire pourriez-vous me donner des conseils je suis tout ouïe je suis sur qu'il y a une manip simple , je ne vais pas renvoyer mon pc pour si peu..

Je suis sous Win 8.1 ;) !

Cordialement.

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 23/01/2017 à 17:59
Alors, vous avez dû "zapper" le processus d'authentification.
Explication et exemple:
Si vous désirez placer des fichiers depuis votre téléphone vers le PC, rendez vous dans les paramètres Bluetooth du tel, activer l'option "voir le tel"
cliquez sur l'icone Bluetooth du PC puis cliquez sur "ajouter un périphérique"
A partir de là, vous devriez voir votre tel apparaître dans la liste (sur le PC)
cliquez à présent sur le teléphone qui apparaît dans la liste
A cet instant une fenêtre d'appairage arrive: cliquez sur appairer: un code fait son apparition et sur votre tel une fenêtre s'ouvre et vous demande de taper le code
rentrez le code demandé puis appuyer sur ok.
Voilà à présent le PC vous indique que votre teléphone est couplé.
Ensuite remettez vous sur l'icone Bluetooth du pc, faite un clic gauche puis "recevoir un fichier" et laissez tel quel.
Prenez votre téléphone, choisissez une image dans la galerie, là suivant le tel il faut trouver l'option "envoyer vers" ou même "partager" choisissez Bluetooth.
Une liste apparaît montrant les périphériques connectés.
Choisissez votre PC..
regardez votre PC.. l'image se télécharge et va dans votre dossier utilisateur dans le dossier "documents" .. sinon fouiller un peu pour la retrouver
tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1